Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default 54 litre et 20 litre red cherry crystal red le Mar 24 Fév 2009 - 11:04

nonal49


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour à tous,

sa y est je me lance! petite présentation de mes bacs:

un 54 litre dans la cuisine:

avec un couple de ramirezi, un couple de caridina japonica, et une dizaine de red cherry
Ce bac à changé de population ce we à cause d'une cyanobactérie qui après traitement et mis dans l'obscurité à fait mourir les poissons ##23

Le bac est en eau depuis 3ans,fertilisation à l'easy carbo, pokon reverdissant et anti chlorose. néon 15 watts









Un nanocube 20 Litre dans ma chambre:


Avec des crystal red et des red cherry, il est en eau depuis un mois, fertilisation avec les produits nano de dennerle + easy carbo. 2 nano light de 11w et 9 w.








Je pense qu'elles se plaisent les red cherry m'ont deja gratifiés d'une ponte avec au moins dix crevettes et j'ai une red crystal de grainée aussi.

voila si vous avez des question n'hésitez pas.



Dernière édition par nonal49 le Jeu 5 Mar 2009 - 14:43, édité 1 fois

Aqua59Aqua


Membre : Régulier
Membre : Régulier
On peut mettre un couple de ramirezi dans un 54L ? si oui je court a l'animalerie ^^

Andrep


Membre : Accro
Membre : Accro
Très joli tes bacs, surtout le nano
Bravo

nonal49


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Aqua59Aqua a écrit:On peut mettre un couple de ramirezi dans un 54L ? si oui je court a l'animalerie ^^


je te dirais oui mais en spécifique, à voir avec les pros

Aqua59Aqua


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ah ok donc d'un que changement de pop je vers sur cette espece

Constant


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ##06 ,


très très beau ton 20 Litres, il est en eau depuis combien de temps? ##21 Tu mets combien de Ml d'Easy carbo par jour?

L'HC a l'air de bien ce plaire, ca ferait très beau si elle recouvrait tout l'avant, c'est sans doute ce que tu veux faire? De plus ca caserai le seul truc qui me gène un peu; la symetrie qu'il y'a entre l'HC et l'Eleocharis parvula ( ? ).

Sinon à l'arrière ( gauche ) je verai plutot une plante rouges à tiges avec un feuilllage plus fin et qui formerai un bouquets bien dense ( Ex: Rotala rotundifola, Proserpinaca palustris Cuba... etc ) au milieu d'une grosse touffe de HM... En plus ton éclairage te le permet..

Ce n'est que mon avis et ton bac est déjà très beau. Wink

nonal49


Membre : Régulier
Membre : Régulier
c'est le but que l'HC recouvre tout ##24 , c'est vrai que Proserpinaca palustris Cuba est magnifique, je vais attendre un peu et pourquoi pas en mettre surtout que l'Alternanthera Rubra ne pousse pas bien et risque de pousser trop haut.

sinon pour l'easy carbo j'en met 0.5 mL, sa pousse sa pousse, mais je n'ose pas tailler l'HC mais je crois que je vais devoir le faire...
ps: pour l'HC il n'y à pas photo il faut un complément en fer sinon sa jaunit

si vous avez d'autre idée plantes pour un si petit volume je suis preneur!

KOWA821m


Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est les boules pour ta cyanobactérie, mais bon sa ta fait une bonne occasion pour refaire ta pop avec les rami !! Depuis le temps que tu en voulais !
A ++

Constant


Membre : Accro
Membre : Accro
Re ##17 ,


ok, c'est claire la Proserpinaca palustris Cuba est une plante sublime. D'ailleur je vais tenter sa culture...

Oui, moi je ne suis pas fan de l'Alternantera mais ce n'est qu'une affaire de gout en plus dans un bac de cette taille ses grosses feuilles risque de gacher l'effet de profondeur du bac...

Pour l'Easy carbo tu en mets pareil que moi Wink meme si j'ai tendance à partir dans les 1 ml ( Laughing ).
C'est sur il lui faut du fer... moi je me lanse dans la gamme Easy life ( Carbo+ Ferro+Profito ) pleins de gens en sont ravis.
Oui, peut-etre une petite taille ne serait pas mal pour la faire reparir bien verte...


Merci. ##06

nonal49


Membre : Régulier
Membre : Régulier
ok je vais la tailler pour qu'elle reparte de plus belle ##15

craps91


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut tres jolie tes bacs le 20 litres rend super bien, par contre je suis désolé mais pour du ramirezi 54 litres c'est trop peut pour moi mais c'est juste un avis.

nonal49


Membre : Régulier
Membre : Régulier
craps91 a écrit:Salut tres jolie tes bacs le 20 litres rend super bien, par contre je suis désolé mais pour du ramirezi 54 litres c'est trop peut pour moi mais c'est juste un avis.

tu penses qu'il faut combien?

craps91


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut j'ai maintenu des couples de ramirezi pour faire de la reproduction, j'utilisé des bac de 50 litres pour les alevins etdes bacs de 96 litres pour les parents.

Voila pour moi c'est mini. 80 litres pour un couple de ramirezi avec tu peut rajouter des nez rouge et des cardinalis ils ont tous le meme biotope mais ne surcharge pas trop car en periode de repro. ton couple de rami. deviens tres agressif enfin ils protege leurs progeniture.

Bonne continuation

nonal49


Membre : Régulier
Membre : Régulier
un petit up, plus de ramirezi, je dois avoir une maladie dans mon bac donc je vais attendre un peu avant de remettre des poissons, j'y ai transféré des red cherry qui s'éclatent comme des folles et sont moins serrées, en ce moment j'ai une explosion d'algues aussi je crois que tout le cycle est déréglé ##13 .

J-Ben


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Juste par curiosité : C'est quoi ta plante verte qui ressemble à une grosse boule de mousse bien touffus ?
Sinon jolies bacs ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum