Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reproduction japonica le Mar 24 Fév 2009 - 13:24

ben84

Membre : Régulier
J'ai lu que la reporduction des japonica n'etait pas possible en eau douce, et qu'il fallait les passé en eau saumatre pour que cela ce fasse.

J'ai une quinzaine de japonica, et je viens de m'apercevoir qu'une à l'air d'avoir des oeufs . . .

Enfin ca c'est des petite boules noires qu'elle porte entre ses pléopodes (pattes natatoires)

Alors est-ce possible ?

2default Re: Reproduction japonica le Mar 24 Fév 2009 - 19:42

ptit flo

Membre : Accro
C'est tout a fait possible qu'elle ait des oeufs seulement les larves pour leur croissance ont besoin d'un passage en eau saumatre . Les larves mourront en eau douce ##18

Florian

3default Re: Reproduction japonica le Mar 24 Fév 2009 - 21:05

philipart

4default Re: Reproduction japonica le Mar 24 Fév 2009 - 22:23

ben84

du coup il faudrait que je choppe la crevette, que je la mette dans un bac spé jusqu'a la ponte et apres mettre du sel dans l'eau ? ? ?

5default Re: Reproduction japonica le Mar 24 Fév 2009 - 22:26

ptit flo

Non ce n'est pas vraiment ça ##18

Je pense qu'il vaut mieux abandonner la repro de multidentata pour l'instant ##27 ##18

Florian

6default Re: Reproduction japonica le Mar 24 Fév 2009 - 22:31

ben84

ok, pas grave, ca nourrira les poissons !

7default Re: Reproduction japonica le Mar 24 Fév 2009 - 23:50

philipart

@ben84 a écrit:du coup il faudrait que je choppe la crevette, que je la mette dans un bac spé jusqu'a la ponte et apres mettre du sel dans l'eau ? ? ?
presque mais tu doit avoir un petit bac d'eau de mer avec de l'eau verte(algue uni cellulaire ) et quand ta femelle est proche de pondre tu la transfère dans un petit bac d'eau douce quand elle a pondu tu transfère les larves dans le bac d'eau de mer verte... comme tu dis sa fera a manger pour les poisson.

8default Re: Reproduction japonica le Mer 25 Fév 2009 - 8:24

ben84

ok, mais ca a l'air bien compliquer quand meme du coup . . . tant pis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]