Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cichlidés le Mar 24 Fév 2009 - 17:00

aimelespoissons

Membre : Occasionnel
Bonjours a tous est ce que les cichlidés vive dans de l'eau calcaireuse car j'ai une superbe pierre mais elle est calcaireuse et jaimerai faire un aqua 80l avec des cichlidés, genre pelvicachromis pulcher, en meme temps quest ce que je pourrais mettre avec ce couple comme autre cichlidés et ki aurron + ou- les meme demande de paramettre de l'eau.

merci. ##20

2default Re: cichlidés le Mar 24 Fév 2009 - 17:32

nige

Membre : Habitué
Bonjour,

Pour des pluchers malheureusement ton bac est trop juste,
de plus comme cichlidés eux sont des poissons fluviaux donc le
PH ne doit pas être aussi élever que ça entre PH 6 et 7.5
je te met la fiche aquabase pour ce poissons
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=222

Bonne journée

3default re le Mar 24 Fév 2009 - 19:03

aimelespoissons

domage car j'ai vu ici qu'il fallais un 80L pour 1 couple, est ce que l'on pourrai me citer les cichlidés que je pourrais mettre dans un 80L, merci.

est ce que les cichlidés peuvent vivre dans une eau calcaireuse?

4default Re: cichlidés le Mar 24 Fév 2009 - 19:13

craps91

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut je suis désolé un aqua. de 80 litres est beaucoup trop petit pour du chiclidés, c'est une espece de poisson qui a besoin d'un vaste territoire il faut mini. 1M20 de facade.

5default Re: cichlidés le Mar 24 Fév 2009 - 19:30

nemotho

salut,
pour un 80l (80 cm de façade), tu peux mettre un couple de pelmato sans souci...
pour le reste, un petit banc de rasbora ou petit tetra (une 10aine ) et c'est bon
le decor : bien planté, avec des plantes allant jusqu'en surface, une ou 2 demi noix de coco avec un trou pour la repro, une racine ou 2 et c'est parti...
observer un couple de pelmato est une experience fantastique, tres attachant ce poisson.
comme il est tolerant sue les parametres de l'eau (sans quelle soit trop dure non plus), il est facile à maintenir...

##27

6default Re: cichlidés le Mar 24 Fév 2009 - 21:53

nige

Re,

Le problème avec les cichlidés qui acceptent un PH 8 (Africains) c'est qu'il leur faut
un grand bac si possible 120 et mieux 150 cm de façade minimum

Maintenant tu peux t'orienter sur du cichlidé d'Amérique du sud comme les apistogramma
pour ton volume le seul soucis c'est que tu va devoir avoir un PH beaucoup
plus bas, et l'agencement du bac est différent pas de pierres mais des plantes et des cachettes
du genre noix de coco souche etc ... mais pas de pierres calcaires

Attention même s'ils sont petit ils restent des cichlidés et vu ton volume tu vas devoir prendre
qu'un couple si non tu risque la castagne

Je te conseil d'aller faire des recherches sur le net (google) de bien peser le pour et le contre, car
au risque de me répéter ton volume est vraiment petit pour du cichlidé

Bonnes recherches

7default Re: cichlidés le Mer 25 Fév 2009 - 20:34

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
@nemotho a écrit:salut,
pour un 80l (80 cm de façade), tu peux mettre un couple de pelmato sans souci...
pour le reste, un petit banc de rasbora ou petit tetra (une 10aine ) et c'est bon
le decor : bien planté, avec des plantes allant jusqu'en surface, une ou 2 demi noix de coco avec un trou pour la repro, une racine ou 2 et c'est parti...
observer un couple de pelmato est une experience fantastique, tres attachant ce poisson.
comme il est tolerant sue les parametres de l'eau (sans quelle soit trop dure non plus), il est facile à maintenir...

##27

+ 1 pour un couple de pelmato (Pelvicachromis pulcher) pr contre moi je les laisserai en bac specifique c est a dire sans autres colocataire

http://www.passion-cichlids.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]