combien de crevettes dans un nano 20L...

+27
Malboro-one
ratajedy
shepard17
siaoner
Thierry.
loula
Charlielle
nige
kiri67
Variante77
Raradounet
kty_akwatik66
Erty2100
K-nine
petisabelle
buch12
Constant
Andrep
alex03
dadam15
joel78
kpricornia77
marc1
ptit flo
nonal49
philipart
raiman18
31 participants
Aller en bas
avatar
shepard17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : La Rochelle
Emploi : Armée
Date d'inscription : 22/10/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Jeu 22 Oct 2009 - 19:52
salut à toi qui a enfin des RC grainés

Je viens juste pour ton problème d'algue en fait tout simple comme tu l'as dit récemment tu es plein sud et je suppose que des rayons de soleil frappe la vitre de ton aqua et ça c'est à proscrire.

Mais en tout cas que ça continue pour tes RC
raiman18
raiman18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : caen
Emploi : fonction publique territorial
Date d'inscription : 01/02/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Jeu 22 Oct 2009 - 20:39
bonjour shepard

merci pour la remarque, mais j'ai dis que j'étais orienté plein sud et je que profitais bien de la chaleur du soleil, mais j'ai pas dis que la lumière frappait directement le bac (sinon j'y aurai déja remédié à ce problème, détail du placement avant l'installation du bac) par contre mon appart étant clair, cela peut agir par réverbération,
ma question était comment agir sur les algues filamenteuses parasites, par rapport aux algues décoratives que l'on met à sa guise,
j'ai pensé aux nitrates un peu élevé, mais est ce que les crottes des crecre favorisent les nitrates,
y a t-il des bactéries à ajouter pour réduire le taux ? sachant que je ne m'amuse pas à siphonner le fond toutes les semaines (logiquement un bac de ce niveau n'impose pas autant d'entretien...)

tiens, je vais tester l'eau du robinet en nitrates, j'ai remarqué que mes puces d'eau abondaient lorsque l'eau du robinet étaient supérieur à l'eau osmosée

mais merci quand même
avatar
shepard17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : La Rochelle
Emploi : Armée
Date d'inscription : 22/10/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Ven 23 Oct 2009 - 7:08
Pour les algues filemmenteuse c'est d'origine soit de la surpopulation ou de la suralimentation,
les deux entrainant une forte quantité de nitrates et de phosphates.
Sinon, ne tue plus 'nécrase plus^^) les petis escargots qui t'aideront à lutter un peu. Ensuite tu sacrifie les plantes trop infectées par les filamenteuses et tu replante du neuf en assez bonne quantité, car le seul truc vraiment efficace que j' ai pus noté contre les algues c'est les plantes.

Ensuite moi perso je rajoute des caridina japonica, 2 ou 3 elles consomment plus d'algue que les RC (mais tu n'auras pas de reproduction car eau saumatre)
voili voilou.
(et oui la réverbération de la lumière sur les mur provoque aussi l'apparition d'algues!! combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 219358 )
J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser
raiman18
raiman18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : caen
Emploi : fonction publique territorial
Date d'inscription : 01/02/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Jeu 29 Oct 2009 - 20:50
désespoir, découragement, incompréhension, colère, écoeuré...
bref, j'en ai marre, j'ai un sale virus ou une foutue bactérie dans mon eau qui décime mes crevettes, même les plus anciennes qui ont tenus le coup, même topo, paralysie, corps opaque et puis mort ou bout de quelques heures d'agonie, je perds même celles qui sont grainées, même pas le temps de laisser les oeufs à terme,

5, voir plus, je pense en perte de crecre en 1 journée, autant juvénile que vieille,
le problème c'est qu'elles se cachent bien et meurent, et servent de nourriture aux autres et contamination dans la foulée, quand j'arrive à en voir, je les enlève, mais sinon c'est l'HECATOMBE...

donc fini, fini les crecre, ou alors je recommence à zéro, avec plantes à gogo sans racines

voila, j'en ai marre, je continue jusqu'à la dernière crevette et le betta prendra la place dans le bac...
raiman18
raiman18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : caen
Emploi : fonction publique territorial
Date d'inscription : 01/02/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Mer 11 Nov 2009 - 13:03
"à tout malheur, quelque chose est bon"

bonjour, je suis une petite juvénile qui vient de sortir fraichement avec plusieurs de mes petites soeurs et frères...
on va pouvoir repeupler le bac après la grosse perte subit il y a quelques semaines...et je sera accompagné dans quelques semaines par d'autres cousins cousines...

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Pb111410

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Pb111411

sinon j'ai remplacé ma pompe interne dennerle par une pompe externe eden 501, très silencieux, gain de place ainsi que meilleur filtration par perlon, nouilles et mousse,
j'ai moins de problèmes d'algues qu'avant, avec ajout de bactéries pour aider un peu.

bon je crois que c'est repartie...
nonal49
nonal49
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 324
Localisation : angers
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/10/2008

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Mar 17 Nov 2009 - 18:38
bon c'est cool pour toi que ça reparte en espérant que cela dure! l'eden 501 est bien pour le 20 litre c'est ce que j'ai et ça fonctionne nickel.
au plaisir de te relire.
a+
ratajedy
ratajedy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : 77 seine et marne
Emploi : étudiante BTS biophysicien de laboratoire
Date d'inscription : 14/01/2010

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Jeu 14 Jan 2010 - 11:02
très interessant ton sujet superbes photos !

je n'ai pas eu le temps de lire les 9 pages ( je suis en intercours ^^ combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 54745 ) mais je continuerais demain.

Je vais peut etre faire un bac à crevettes alors j'apprend, je suis novice en crevettes ! combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 594639
Malboro-one
Malboro-one
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Bruay la Buissiere
Emploi : Animalier a magasin vert specialité reptile
Date d'inscription : 14/01/2010
http://max-oi-62.skyblog.com

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Jeu 14 Jan 2010 - 13:52
en toute logique 10L = 5crevette pour quelle on de l'espaces enfin bon ... a toi de voir Smile
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Jeu 14 Jan 2010 - 18:38
Malboro-one a écrit:en toute logique 10L = 5crevette pour quelle on de l'espaces enfin bon ... a toi de voir Smile

Bonjour,
non en fait les crevettes se régulent seule. Quand il y en aura de trop elles ne se reproduiront plus.
Le bon nombre ??? C'est quand on voit plus le sol combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 45932
Joel
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Jeu 14 Jan 2010 - 19:30
joel78 a écrit:
Malboro-one a écrit:en toute logique 10L = 5crevette pour quelle on de l'espaces enfin bon ... a toi de voir Smile

Bonjour,
non en fait les crevettes se régulent seule. Quand il y en aura de trop elles ne se reproduiront plus.
Le bon nombre ??? C'est quand on voit plus le sol combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 45932
Joel
+1

_________________
combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 1301270903514502410802874
Florent62
Florent62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Emploi : Conseiller vendeur en animalerie
Date d'inscription : 01/05/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Ven 15 Jan 2010 - 21:39
10l = 5crevettes sa c'est Dennerle qui dit sa sur l'emballage de ses nanos....enfin tout faux.
elles se régulents seul donc kan elles sont trop bah plus de repro pour éviter la surpopulation combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Icon_wink
Malboro-one
Malboro-one
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Bruay la Buissiere
Emploi : Animalier a magasin vert specialité reptile
Date d'inscription : 14/01/2010
http://max-oi-62.skyblog.com

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Sam 16 Jan 2010 - 12:28
c'est une moyenne rien de plus mdr , tu commence avec 5 et apres elle se multiplirons delle meme et tuauras ton nombre maxi dici quelque mois Smile
raiman18
raiman18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : caen
Emploi : fonction publique territorial
Date d'inscription : 01/02/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Mer 27 Jan 2010 - 16:56
bonjour

merci pour les réponses un peu tardives mais merci quand même
elles se reproduisent maintenant assez souvent mais je doute de la survie des petites crecre, j'en vois pleins puis après je dois les chercher, et peu grandissent, mais les femelles sont souvent pleines,
pour le moment, je dois tourner à une 15aines de crecre
Malboro-one
Malboro-one
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Bruay la Buissiere
Emploi : Animalier a magasin vert specialité reptile
Date d'inscription : 14/01/2010
http://max-oi-62.skyblog.com

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Jeu 28 Jan 2010 - 16:45
essay d'avoir un bas noir a metre sur ta pompe , + temp a 23C et une bonne touffe de mousse de java pour se caché et grandire rapidement .
Sinon je voie pas trop a moin de les nourir sois meme Wink mdr
raiman18
raiman18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : caen
Emploi : fonction publique territorial
Date d'inscription : 01/02/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Jeu 28 Jan 2010 - 17:49
merci

mais mousse de java, ma racine en est pleine et j'ai un bas à l'entrée de ma pompe,

j'ai des pertes je pense par rapport à mon eau, donc je n'ai toujours pas éclaircie la cause de la mortalité et je pense que les petites sont trop fragiles, mais en tout cas elles (les adultes) vont biens.

merci pour les conseils mais si tu relis le post depuis le début, j'ai tout fait....
avatar
pompom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/02/2010

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Dim 14 Fév 2010 - 23:36
bonsoir, j'ai lu ton sujet il y a déjà quelques semaines, alors que je cherchais des infos sur les crevettes, et je le relis ce soir après acquisition de 4 red cherry qui s'ajoutent à mes 2 tigers introduites il y a 2 semaines. j'ai très exactement le même problème que toi au niveau des algues filamenteuses, elles sont apparues avant l'introduction des premières crecre et n'ont absolument pas intéressées les tiger, j'ai entrepris de rajouter des plantes et d'en enlever au max avec une brosse à dent. ça m'a permis de réguler leurs croissances mais pas de m'en débarasser totalement. toutes les infos que j'ai trouvé à leur sujet pour s'en débarrasser disait escargot + crevettes... si tu trouves ou si je trouve un remède miracle je propose qu'on se tiennt au courant ^^, de mon côté je vais tenter le CO2 pour rebooster les plantes... sur les conseils de mon amoureux qui m'avait fait virer tous les escargots au départ de mon bac.

concernant l'eau, un vendeur qui m'a semblé franchement plus compétent que les autres nous disait qu'il fallait faire attention avec l'eau du robinet en cas de travaux des canalisations: il y a un risque de présence de métaux en trop grosse quantité pour les crevettes, ça pourrait éventuellement expliquer certains problèmes. de mon côté j'ai opté pour l'eau de source d'auvergne chez carrefour (très douce et plus pratique que les bidons d'eau osmosée) que je complète avec de l'hépar pour remonter le gh car dans l'hérault l'eau du robinet est extrèmement dure.

au plaisir de lire la suite de ton post qui est vraiment très intéressant et de voir encore de nouvelles photos, elles sont vraiment très jolies, pour le moment je n'en ai pas encore réussie une seule des miennes...
raiman18
raiman18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : caen
Emploi : fonction publique territorial
Date d'inscription : 01/02/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Mar 23 Fév 2010 - 16:47
depuis le temps que je n'ai plus posté ici
j'ai toujours les algues filamenteuses, je n'arrive pas à trouver le juste compromis au niveau de la qualité de l'eau
et comme elles ont une croissance lente, dès qu'elles atteignent une certaine longueur, je les enroule autour d'un batonnet, ça marche assez
sinon, ben j'ai très peu de juvénile qui grandissent, la faute à l'eau je pense....
je ferai des mesures que je posterai ici.
@ bientôt
avatar
atakin22bed
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : isere
Emploi : artisan
Date d'inscription : 24/02/2010

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Mer 24 Fév 2010 - 19:00
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum un peu a cause de toi , raiman je tiens a te remercier pour ton post tres interressant et tes photos , je viens de m'acheter un nano 20 l dennerle , je suis typiquement débutant , alors je croise les doigts pour tes petites betes ,mon aquarium est en eaux depuis lundi soir donc pas de crevettes avant 2 semaines environs .
a bientot
Fab
raiman18
raiman18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : caen
Emploi : fonction publique territorial
Date d'inscription : 01/02/2009

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Ven 26 Fév 2010 - 21:36
bonjour

bienvenue sur le forum, désolé si j'en suis un peu fautif, j'ai eu un peu peur en lisant la 1ère phrase, faut pas faire de frayeur comme ça,
de rien pour le post, j'ai marqué un peu mes sensations et mes découvertes de tout aquariophile lambda débutant,
j'ai laissé un peu tomber ces temps ci faute de temps et j'ai laissé un peu mes crecre tranquilles, bien que j'avais toujours un oeil dessus, ma crainte, retrouver des cadavres, ce qui était le cas à certains moments, un nano est sympa pour commencer mais au niveau déco il ne faut pas trop en faire car la place va vite manquer,
sinon pour le tien, je trouve que les crecre dans 2 semaines c'est un peu tôt, faut surveiller les nitrites, 1 mois est plus rassurant.
ou trouves tu tes locataires, j'ai eu la surprise d'entendre dans l'animalerie ou je vais souvent que la vente de crecre sera interdite (elle est maintenant interdite )
un ami qui tient un rayon animalerie m'a confirmé, mais je ne trouve aucune trace de loi sur le net...

bon, à voir, bon courage en tout cas, je reposterai un peu plus souvent
avatar
pompom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/02/2010

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Ven 26 Fév 2010 - 21:51
cette histoire d'interdiction je l'avais lu sur un forum il y a quelques semaines, a priori c'est uen histoire de certificat à détenir pour faire de la revente, c'est obligatoire pour les poissons et apparemment il était question de faire de même pour les crevettes, et la plupart des magasins n'ayant aucun vendeur "certifié" ils doivent arréter les crevettes. après c'est de l'info du net qui vaut peut-être rien, en tout cas par chez moi on continue à en trouver dans bien des animaleries sans problème.
avatar
atakin22bed
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : isere
Emploi : artisan
Date d'inscription : 24/02/2010

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Sam 27 Fév 2010 - 10:16
hé bien je vais attendre un peu plus que 2 semaines ,il va falloir faire patienter les enfants , j'ai acheter mon materiel chez gamm vert mais je vaisaller faire un tour a chambery ou j'ai vu sur le net un mag assez fourni pour l'aquariophilie.
je viens de constater des petites traces (commes des gouttes blanches ) calcaires ? sur les faces interieurs de l'aquarium, est ce normal?
a bientot
Fab
Contenu sponsorisé

combien de crevettes dans un nano 20L... - Page 6 Empty Re: combien de crevettes dans un nano 20L...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum