Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

31default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Sam 21 Mar 2009 - 21:47

nonal49

Membre : Régulier
atu utilises le filtre de dennerle??? moi j'ai enlever la mousse interieur pour mettre des nouilles en ceramique et du perlon.
je change le perlon toute les semaines mais je ne touche pas au nouilles.

pour les bacteries rince ton filtre et tes mousses dans un seau avec l'eau de ton aquarium c'est très important pour ne pas perdre ou dégrader ta souche de bactérie.Tu peux aussi réencemencer ton filtre avec les divers produits du commerce.
Tu peux faire un syphonnage de la moitié de ton eau sans problème au lieu du un tiers habituel pour cette fois.

32default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Sam 21 Mar 2009 - 22:43

raiman18

Membre : Occasionnel
merci pour la réponse

oui j'utilise le filtre dennerle, l'idée est bonne avec du perlon, de
plus s'il y a des mini Red Cherry je pense que ça les empêchera d'aller
se perdre dans le filtre, à condition de mettre une bonne densité, par
contre, si j'adopte cette méthode, je changerai le perlon au moins une
fois par mois, je ne voudrai pas trop passer mon temps dedans.

les nouilles sont bloqués de quelle manière, on les mets au dessus du perlon qui tient ?

vu que je passe le plus clair de mon temps le nez collé à la vitre, j'ai pas pu m'empêcher de remarquer depuis que les crevettes sont arrivées qu'il y en avait 2 de couleurs différentes, je me suis dis que pour des males RC ils n'étaient pas de la bonne couleur.
et ce soir un éclair de lucidité m'a traversé l'esprit,

en fait j'ai 2 caradina cf propinqua autrement dit "crevette mandarine"...et sur le bac en animalerie, il y avait marqué aussi "crevette orange", quelle idée de les mélanger...

33default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Sam 21 Mar 2009 - 22:51

nonal49

arf merci l'animalerie....
pour ton filtre en fait le gros bloc à l'intérieur je l'ai enlever. j'ai mis de la mousse bleu fine devant les bouches de filtration après j'ai rempli le vide restant par des nouilles et mis du perlon au dessus de tout ça.
si tu ne veut pas t'embêter met pas de perlon mais une mousse car le perlon une fois encrassé ne laisse plus filtrer l'eau.

34default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Sam 21 Mar 2009 - 23:09

raiman18

cool, merci je ferai ça dans les jours qui viennent...

donc une RC et clandestine la mandarine, on voit bien la différence de couleur, mais vu que mon eau est couleur thé, ça m'a faussé un peu au premier abord

nonal49

c'est une néocardinia aussi la mandarine?? parceque sinon gare à l'hybridation qui peut t'enlever ces belles couleurs.

36default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Dim 22 Mar 2009 - 11:03

raiman18

bonjour

l'état de cette espèce n'est pas encore bien identifié, selon les retour, les petits passent pas l'état larvaire, inverse des RC qui sortent direct des oeufs, de plus je n'ai pas trouvé si neocaridina et caridina s'accordent sur le mode de repro.
le tableau d'hybridation du site ne répertorie pas cette espèce, donc je prendrai le risque...
si vous en savez plus, je suis preneur.

37default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Dim 22 Mar 2009 - 13:48

ptit flo

Membre : Accro
Membre : Accro
Oui on en sait un poil plus :

Caridina cf. propinqua , c'est une caridina comme les autres dans la forme , comportement et taille .
Niveau repro , elle se fait par passage des larves en eau saumatres et les larves ont plusieurs stades de croissance .

Les hybridations sont encore inconnue mais on peut deja faire l'hypothèse qu'elle ne s'hybride pas avec toutes crevettes type heteropoda ou cantonensis qui elles nécéssitent nullement un passage en eau saumatre .
Ce sont des infos bien vagues et je n'assure pas que ce soit véridique ##27

Florian

38default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Mer 25 Mar 2009 - 20:16

raiman18

bonjour

l'heure du repas, j'ai une sorte de petite "clairière" au premier plan de mon aqua...
je place les granules et mes locataires se retrouvent les pattes dans le plat... et le cul en l'air pour les pinocchio, ça me permet le comptage... mais sur les photos, la transparence des gracilirostris handicape un peu...

39default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Mer 25 Mar 2009 - 21:12

nonal49

salut,
elle me font trop rire tes pinoccio avec leur nez pointu et leur yeux.
superbe photo je posterai bientôt la j'attends des nouveauté pour mon nano...

40default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Dim 29 Mar 2009 - 18:49

raiman18

mauvaise nouvelle,
j'ai perdu une mandarine, état de faiblesse et puis plus rien, j'ai remarqué, toujours suite après manger, indigestion ou autre, mystère mystère...

bon tant pis

41default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Dim 19 Avr 2009 - 20:52

raiman18

de retour

une semaine de vacances et je perds du monde, il ne me reste que 3 pinocchio, les autres mortes et mangés, plutôt mortes d'indigestion (elles grignottent mes algues) ou alors elles se cachent rudement bien les bougres, les RC n'ont pas bougés.
par contre il faudrait que je trouve un ou 2 males RC pour grainer toutes ces femelles prêtes...

buch12

Une petite question, tu donne quoi a manger a tes crecre? des pillules de fond mais quelle marque? as tu essayé l'ortie sechee?

43default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Jeu 23 Avr 2009 - 19:25

raiman18

bonjour

alors, ce que je donne, du crustagran de nano dennerle, la nouriture qui était avec le kit.
mais je les laisse grignoter ce qui leur passe sous les pinces, à vrai dire, je stresse chaque fois que je les nourris, mais j'essayerai les feuilles

44default Re: combien de crevettes dans un nano 20L... le Jeu 23 Avr 2009 - 22:18

nonal49

feuille de salade, d'ortie, endive et le must rondelle de concombre elles en raffolent. je te rassures moi c'est la même en ce moment toutes mes crystal red tombent une par une... ##16

nonal qui reste sur les red cherry pour leur résistance

raiman18

enfer et damnation, sacrebleu, je perds et perds encore mes crecre... ma mandarine ainsi que les pinocchio restantes...
je vais investiguer au plus vite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant