Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour à tous !

Voilà, j’ai une petite question au sujet de mes Cardinalis : Le plus gros d’entre eux s’amuse depuis hier à foncer sur les autres plus petits, leur donnant des sortes de coups de tête sur le corps.

Suite à l’introduction d’un poisson infecté, ils ont chopé la maladie des points blancs, et je traite donc l'aquarium avec le produit correspondant + une hausse de température. Ce comportement étrange a commencé à apparaître à partir du moment où j’ai monté la température à 28° : serais-ce alors une sorte de parade amoureuse qui aurait été déclanchée par les quelques degrés de plus ?

http://saphyrr.deviantart.com/

2default coucou le Jeu 30 Nov 2006 - 13:24

toitoine


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
coucou,
pour répondre à ta question, je pense plutôt que c'est parce que la température est trop élevée pour maintenir tes cardinalis, rendant ton prédominant agressif vis-à-vis des autres .aussi, je rabaisserai la température à 24°C dès que le traitement sera fini.
PS: n'oublies pas le charbon actif qui absorbe deux fois plus vite que d'autres matières absorbantes et change par la suite au moins 10 à 20 litres de ton aqua si celui-ci fait aux environs de 150 L.fait un produit en croix si il est plus petit

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Oula, merci Toitoine! Ca fait bien longtemps que je n'ai plus de problème avec mon cardinalis! Ce post date un peu... En fait... Il est mort (oui, c'est une façon de résoudre les problèmes).

J'étais rentrée un soir chez moi et je m'étais apperçue qu'il y avait eu du grabuge dans la journée : tous mes cardinalis avaient les nageoires plus ou moins croquées, et le "zidane" n'avait carrément plus de nageoires pectorales et n'arrivait plus à nager... Il n'a pas passé la nuit (snif).

Par contre maintenant je n'ai plus de pertes, et apres cette journée là, plus de soucis dans l'aqua, même juste après le "drame", alors que le traitement était encore en cours et la température encore élevée.

Hier soir par contre, j'ai rajouté de nouveaux pensionnaires, alors je me languis de rentrer chez moi ce soir pour voir ce qui s'est passé dans la journée! ^^ Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

toitoine


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bon, d'akor, ehh, bien bonne chance pour tes nouveaux arrivants.
juste pour info, qu'est-ce que t'as mis dans ton aquarium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum