Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol) Empty Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol)

Mer 15 Nov 2006 - 9:41
Bonjour à tous !

Voilà, j’ai une petite question au sujet de mes Cardinalis : Le plus gros d’entre eux s’amuse depuis hier à foncer sur les autres plus petits, leur donnant des sortes de coups de tête sur le corps.

Suite à l’introduction d’un poisson infecté, ils ont chopé la maladie des points blancs, et je traite donc l'aquarium avec le produit correspondant + une hausse de température. Ce comportement étrange a commencé à apparaître à partir du moment où j’ai monté la température à 28° : serais-ce alors une sorte de parade amoureuse qui aurait été déclanchée par les quelques degrés de plus ?
toitoine
toitoine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : chartres
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol) Empty coucou

Jeu 30 Nov 2006 - 13:24
coucou,
pour répondre à ta question, je pense plutôt que c'est parce que la température est trop élevée pour maintenir tes cardinalis, rendant ton prédominant agressif vis-à-vis des autres .aussi, je rabaisserai la température à 24°C dès que le traitement sera fini.
PS: n'oublies pas le charbon actif qui absorbe deux fois plus vite que d'autres matières absorbantes et change par la suite au moins 10 à 20 litres de ton aqua si celui-ci fait aux environs de 150 L.fait un produit en croix si il est plus petit
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol) Empty Re: Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol)

Jeu 30 Nov 2006 - 13:59
Oula, merci Toitoine! Ca fait bien longtemps que je n'ai plus de problème avec mon cardinalis! Ce post date un peu... En fait... Il est mort (oui, c'est une façon de résoudre les problèmes).

J'étais rentrée un soir chez moi et je m'étais apperçue qu'il y avait eu du grabuge dans la journée : tous mes cardinalis avaient les nageoires plus ou moins croquées, et le "zidane" n'avait carrément plus de nageoires pectorales et n'arrivait plus à nager... Il n'a pas passé la nuit (snif).

Par contre maintenant je n'ai plus de pertes, et apres cette journée là, plus de soucis dans l'aqua, même juste après le "drame", alors que le traitement était encore en cours et la température encore élevée.

Hier soir par contre, j'ai rajouté de nouveaux pensionnaires, alors je me languis de rentrer chez moi ce soir pour voir ce qui s'est passé dans la journée! ^^ Wink

_________________
Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol) Boulet12Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol) Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
toitoine
toitoine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : chartres
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol) Empty Re: Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol)

Lun 4 Déc 2006 - 10:52
bon, d'akor, ehh, bien bonne chance pour tes nouveaux arrivants.
juste pour info, qu'est-ce que t'as mis dans ton aquarium?
Contenu sponsorisé

Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol) Empty Re: Nouvelle espèce : le Cardinalis Zidane (lol)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum