Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

comportement leleupis Empty comportement leleupis

Mar 24 Fév 2009 - 21:39
bonsoir a toutes et tous,

J'ai dans mon 240L 4 leleupis (male ou femelle? Pour l'instant je l'ignore...) et j'observe depuis hier matin un etrange comprtement (pour moi, novice en cichlidés africains) entre 2 d'entre eux:
ils se font face, ouvrent vraiment grand la bouche, et "s'embrassent" au sens propre du terme...! Ce sont toujours les 2 mêmes qui font ça. Il n'y a pas vraiment d'agressivité entre eux, ils ne se chassent pas vraiment, au contraire, j'ai même l'impression qu'ils verifient toujours être non loin l'un de l'autre car dès que l'un s'éloigne, l'autre le ramène dare-dare dans un coin bien spécifique du bac (toujours le même), mais ne supportent pas non plus d'être côte a côte.Je sais pas si je me fais comprendre Confused?: . Les 2 autres ont le comportment qu'on m'avait prédit: la guerre Rolling Eyes
Donc en gros: a gauche, c'est le coin de l'un, a droite le coin de l'autre et au milieu le territoire des 2 inséparables mais pas copains pour autant...
Alors qu'est ce que cela veut dire: intimidation? Parade amoureuse même s'ils ne s'approchent jamais veritablement beaucoup, ou juste bonne camaraderie etonnante????
Je précise que je suis actuellement incapable de différencier les sexes de mes écailles. Leurs coloc' sont des syno petricola (6) qu'ils ignorent totalement, et 3 julido ornatus dont ils ont l'air de s'accomoder.

Merci d'avance!

_________________
La vie est un long fleuve tranquille. Encore faut-il savoir nager...


spécifique synodontis petricola dwarf
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum