Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Votre avis sur Cladophora le Mer 25 Fév 2009 - 9:25

Renahude

Membre : Habitué
Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur la boule Cladophora Aegagrophilavendu chez floraquatic.
Je trouve l'idée sympa de combattre les algues par ce système (d'après ce que j'ai compris) puis ca fait un lieu de nourriture pour les poissons mangeurs d'algues... Et enfin, je trouve que ca peut faire sympa dans un aquarium...

Qu'en pensez vous?

Merci

2default Re: Votre avis sur Cladophora le Mer 25 Fév 2009 - 10:22

Acara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, pour le côté sympa, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas....par contre pour le côté 'stop"algues, perso je ne compterais pas dessus.

C'est vrai que la Cladophora est une pompe à nitrate mais ne compte tout de même pas dessus pour te débarrasser des algues Smile mieux vaut en trouver la cause première

3default Re: Votre avis sur Cladophora le Mer 25 Fév 2009 - 11:06

Renahude

merci pour ta réponse.
je cherche pas un moyen pour me débarraser des algues mais si ca peut limiter l'invasion... ##27
Pour l'instant j'ai pas d'algues vu que ca fait que 2 semaines que l'eau a été mise dans mon aquarium...

4default Re: Votre avis sur Cladophora le Dim 1 Mar 2009 - 10:59

kiri67

Membre : Accro
perso j'aime beaucoup la clado, elle est belle, on peut la laisser en "boule" ou l'ouvrir pour en faire une sorte de gazon, elle plait beaucoup aux crevettes et autres poissons de fond, et absorbe les saletés.

http://500px.com/kiri67/photos

5default Re: Votre avis sur Cladophora le Lun 2 Mar 2009 - 9:48

kpricornia77

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
kiri67 la clado resiste uen fois "ouverte" en gazon?

6default Re: Votre avis sur Cladophora le Lun 2 Mar 2009 - 9:49

MNJRL

Membre : Exclu
Oui !

7default Re: Votre avis sur Cladophora le Lun 2 Mar 2009 - 12:42

marc1

Bonjour,
petite question, comment peut-on fixer la clado au sol une fois qu'on l'a ouverte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]