Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Aqua Qube 25L, bienvenue à Crevettecity ! le Lun 17 Aoû 2009 - 17:27

kiri67

Membre : Accro
Coucou, j'adore ton bac ! ##10 ##21
Juste une question:

la plante qui est en haut au premier plan s'appelle comment ? (la sorte de liane munie de plusieurs feuilles+racines) ##21

http://500px.com/kiri67/photos

77default Re: Aqua Qube 25L, bienvenue à Crevettecity ! le Lun 17 Aoû 2009 - 17:51

l'allumette

Membre : Occasionnel
Coucou !
Je crois que c'est une sorte d'hydrocotyle mais rien n'est sûr il y a plusieurs plantes de ce type qui se ressemblent, un expert te répondra peut-être !

78default Re: Aqua Qube 25L, bienvenue à Crevettecity ! le Mar 18 Aoû 2009 - 16:21

kiri67

ok merci quand même !
Me premets tu de mettre ta photo dans la rubrique "plantes" pour que je puisse poser la question ?

http://500px.com/kiri67/photos

79default Re: Aqua Qube 25L, bienvenue à Crevettecity ! le Mar 18 Aoû 2009 - 16:25

loula

Membre : Habitué
vraiment superbe ...

80default Re: Aqua Qube 25L, bienvenue à Crevettecity ! le Mar 18 Aoû 2009 - 17:29

l'allumette

Bien sûr tu peux kiri ##27

81default Re: Aqua Qube 25L, bienvenue à Crevettecity ! le Mar 18 Aoû 2009 - 17:47

Invité

Invité
Salutation amis terriens ##05

Ce bac est magnifique et idem pour ces occcupants Exclamation

Ton hydrocotyle (je crois que c'est une leucocephata) tu la mise dans ton sol Question Je la verrais bien comme plante flottante Exclamation

et ton post va presque me donné envie de me mettre au crustacés xD

82default Re: Aqua Qube 25L, bienvenue à Crevettecity ! le Mar 18 Aoû 2009 - 21:32

Fabien01

Membre : Régulier
J'laime bien ce nano ! ##21

http://aquanp.blogspot.com/

l'allumette

Merci

J'ai accueilli hier des nouvelles pensionnaires puisque je n'avais plus qu'une dizaine de crevettes assez étranges puisqu'elles sont rouges avec une ligne dorée sur le dos : Red Cherry bizarres, White Line devenues rouges ou hybrides des deux ?

Voyez par vous-même Smile

Les nouvelles arrivantes, des red crystal non gradées :

et des "pinocchios", caridina sumatra long nose, elles sont magnifiques et bien différentes des autres même dans leur façon de se déplacer, on dirait des petits fantômes qui flottent dans l'eau. L'une d'elles est grainée mais sans passage en eau saumâtre il y a peu de chance que les jeunes survivent.

Yo

géniales ces ptites crevettes,
j'aime bien des "white line cherry", les pinochio ont l'air bien sympa aussi mais vu leur transparence, je suppose qu'il n'y a pas moyen de les voir sans coller le nez sur l'aqua...?

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/crevett

l'allumette

Non non on arrive bien à les voir surtout quand elles nagent, mais c'est vrai que parfois il faut avoir l'oeil. C'est bien pour un nano dans un aquarium plus grand il paraît qu'on ne les voit pas.

choubaka99

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut, il est super ton bac, j'ai acheté le même et j'espère que le mien sera aussi beau que le tien mais avant j'ai 2 ou 3 petites questions.
Tu parle d'un chauffage sur ton premier post mais je ne le vois pas, c'est quoi comme chauffage ?
Tu as quoi comme sol ?

l'allumette

Merci à toi ! J'espère aussi que tu seras contente de la réalisation de ton nano
Le chauffage je l'ai eu avec un autre bac, il est caché derrière le filtre c'est pour ça qu'on ne le voit pas sur la photo Niveau sol c'est juste du sable noir, il n'y a pas de sol nutritif.

Franciscodu53

Classe ton aqua... ça doit grouiller de vie la dedans... ;-)

l'allumette

C'est vraiment un microcosme, mais il est assez grand pour un nano (25 Litres) donc ça ne fait pas surpeuplé, quand on regarde on ne voit d'un coup d'oeil que 3/4 crevettes

kitox

Très joli Nano, un rendu très naturel Wink

Franck.62

waou ! j'en suis amoureux de ton Aqua Qube ! tu as vraiment bien travailler dessus et je suis surtout surpris de voir toute tes plantes bien pousser sans sol nutritif mais juste qu'avec un simple apport d'engrais liquide !!! c'est cool

Mais au faite? t'est sur que c'est un 25 litres?! vu de tout les angles il m'a l'air d'etre come le mien "15 litres" mais bon apres sur photo 10 litres de différence ne ce voit pas forcement et c'est pour cela que je te pose la question !

encore un grand bravo a toi

l'allumette

Merci beaucoup Franck ça fait plaisir C'est vrai que les plantes ont toujours bien poussé dans ce bac, le parterre de HC par contre à rendu l'âme.
Je viens de revérifier un fait bien 30 x 30 x 30 cm, il est quand même "gros" pour un nano mais on ne le voit peut-être pas sur les photos.

christophe-op

Bonsoir,
Bravo ! Il est superbe !!!
L'agencement, les couleurs et le relief, tout est nickel. J'adore !
Juste 2 questions car je viens de me lancer dans un aqua 20l pour crevettes et je n'ai pas de chauffage : quelle est la puissance de ton chauffage et à quelle température chauffes-tu?
Merci et bonne continuation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4