Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default démarrage 80L le Jeu 26 Fév 2009 - 19:01

fanfan1604

Membre : Nouveau
Bonjour

Je viens d'acheter un aquarium d'environ 80L pour pouvoir y mettre des gyppy et des platy que j'ai en trop dans un autre aquarium

Pourriez vous me donner quelques conseils pour la décoration, ce que je peut et ne peut pas mettre, l'insertion de ma population ...

Je veut reussir à gerer corectement cet aqua svp

2default Re: démarrage 80L le Jeu 26 Fév 2009 - 19:25

EZEKIEL

Membre : Régulier
Bonsoir fanfan1604,

Pour la déco tu as accès à tous, cela depend de tes gouts, personnellement j'aime bien les racines car cela donne une ambiance plus naturelle à l'aqua, mais tu peux y mettre des roches volcanique ou d'autres pierre. Tu peux maintenant mettre aussi des vrais plantes ou fausse, comme tu veux.
Pour l'insertion des tes poissons il faut bien entendu attendre le cycle de rodage de ton bac, ~3 semaines.

3default Re: démarrage 80L le Jeu 26 Fév 2009 - 20:30

fanfan1604

pense tu que j epuisse mélanger les pierres avec les racines ? Les deux m'interesse

4default Re: démarrage 80L le Jeu 26 Fév 2009 - 20:38

Vstrom

+1 pour les gouts,
+1 pour des vrais plantes que des fausses avec un sable plutôt sombre pour que les couleurs des plantes ressortent,
+1 pour une racine
+1 pour les cailloux ( attention de ne pas mettre de pierre calcaire).
+1 pour l'attente de 3 semaines.
Regardes les présentations, tu y trouveras des photos de bacs en tout genre et pioches des idées à droite à gauche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]