Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonsoir le Jeu 26 Fév 2009 - 20:42

Molly

Membre : Nouveau
Hello, je suis sur le point de commencer mon aqua, il me reste deux semaines environ pour pouvoir mettre des poissons dans mon eau, seulement en achetant mon aqua j'ai acheté aussi un betta ( celui qui j'ai voulu commencé un 54L meme si un 21L aurait suffi mais ainsi je sais varié la popu ) J'ai aussi un aqua boule de 3L la ou ce trouve mon betta ( Crapouille... ##26 ) le souci est que je laissai son eau a lui reposer 48H avant de le changé pour l'evaporation du chlore et des metaux lourd mais depuis hier il me semble tres tres bizzare ses voiles sont comme dechiré avec de petit trou dedans et de fines lignes noirs....

Pouvez vous m'aider je ne sais pas quoi faire , ni quelle traitement donner ...

2default Re: Bonsoir le Jeu 26 Fév 2009 - 20:55

Tuning

Membre : Régulier
Si j'ai bien compris ton betta est dans une boule de 3L et bien sache que tu doit vite agir et le mettre dans un aqua rectangulaire de mini 20L.
Sur ce forum les membres appellent sa de la torture, ton poisson tourne en rond et il va stresser de plus j'ai deja lu que sa modifié leur vision et en plus dans 3L on ne met rien, même pas un betta. Je suppose que t'a boule n'a pas de filtre et de chauffage donc les nitrites (poison pour les poissons) arrive plus vite que avec un filtre et je suppose aussi que tu n'a pas attendu le cycle de l'azote et en plus le betta demande environ 25° pour vivre donc chauffage obligatoire.
Si dans ta boule il y a une plante en plastok, enlève la c'est surement sur sa qu'il c'est blessé, mais je te conseille d'agir vite si tu ne veut pas le voir mourir

3default Re: Bonsoir le Jeu 26 Fév 2009 - 23:39

Molly

merci de ta réponse

mon aqua boule est chauffé a 24-26° mais pas filtré... ##18
il n'y a pas de plante dedans car vu que c'était déjà petit... je n'ai pas osé

Shit jvoulais pas le torturé je le jure ! Rolling Eyes

J'avais lu plein de truc sur des cite et tout et donc on m'avait dit que les 3L de la boule c'était largement suffisant pour le tenir les 4 semaines
j'avais demander a des personnes assez compétente a mes yeux elles avaient l'air de s'y connaitre ... confused

4default Re: Bonsoir le Ven 27 Fév 2009 - 0:31

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Tuning a écrit:en plus dans 3L on ne met rien

Idée reçue complétement fausse : dans un 3L on met de la bière ##06

Je plusoie sur le post et même si tu n'es pas dans la bonne section change vite (très vite) l'habitat de ton poisson... Le problème c'est que tu n'as pas d'aquarium rodé pour le mettre tout de suite...

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Bonsoir le Ven 27 Fév 2009 - 11:21

titel

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour

Ne t'inquiètes pas tu trouveras certainement la solution à tes soucis de taille d'aquarium... en attendant bienvenue sur ce site ! ##06

6default Re: Bonsoir le Ven 27 Fév 2009 - 13:11

Flo811

Membre : Accro
Bienvenue ! ##27

7default Re: Bonsoir le Ven 27 Fév 2009 - 13:14

craps91

bienvenue sur le forum.

8default Re: Bonsoir le Ven 27 Fév 2009 - 16:19

DydOuu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue à toi sur ce magnifique forum ! ##17

9default Re: Bonsoir le Ven 27 Fév 2009 - 23:16

Molly

Bonsoir

me revoila je suis allée acheter un autre aqua de 17L rectangle mnt !

je lui ai aussi acheté une boule de cladophora
( pour lui se divertir comme ils m'ont dis a l'animalerie - il m'ont vu arriver ceux la ou quoi ?? )

j'ai aussi acheté du produit Blactopur comme traitement pour sa nageoir mnt 5Jours avec pompe chauffage et aussi bulleur intense ...

On va voir se que ca va donner ..

10default Re: Bonsoir le Ven 27 Fév 2009 - 23:25

uraz844

Modérateur
Modérateur
Si tu veux des avis et des conseils tu devrai poster ton histoire dans une autres rubriques, lancement de l'aquarium par exemple ##27

Rejoignez le FAPP!

11default Re: Bonsoir le Ven 27 Fév 2009 - 23:39

bucaille fabienne

bienvenue à toi sur ce forum!

http://mespetitsminets.skyrock.com

12default Re: Bonsoir le Ven 27 Fév 2009 - 23:46

MNJRL

Membre : Exclu
Bienvenue a toi

13default Re: Bonsoir le Lun 2 Mar 2009 - 2:40

Constant

Bienvenue! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]