Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default chilidés africains le Ven 27 Fév 2009 - 18:26

sylviane01

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour
je ne suis pas sur de l'orthographe du nom mais qui pourrais m'en dire un peu plus sur ces poissons ? la température de l'eau ? la nouriture,sont t'ils des poissons délicats ?

MERCI DE VOS RÉPONSE

2default Re: chilidés africains le Ven 27 Fév 2009 - 18:37

craps91

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut pour l orthographe c'est cichlidés africain, ensuite pour ma part ce n'est pas un poisson délicat je maintien a 26° avec une eau legerement acide, il leur faut un bac de mini 1m20 de façade avec beaucoup de cachette, pour ça tu peut utiliser la roche volcanique.

Pour le comportement c'est un poisson très territorial meme agressif surtout pendant la reproduction.

Pour la nourriture tu peut acheter en animalerie il y a de la nourriture special cichildes africain et de temps en temps je leurs donne des artémias vivante ou congelé.

3default Re: chilidés africains le Ven 27 Fév 2009 - 19:02

lefab

Amoureux des lacs africains
@craps91 a écrit:Salut pour l orthographe c'est cichlidés africain, ensuite pour ma part ce n'est pas un poisson délicat je maintien a 26° avec une eau legerement acide, il leur faut un bac de mini 1m20 de façade avec beaucoup de cachette, pour ça tu peut utiliser la roche volcanique.

vrai uniquement pour les cichlidés africain fluvatiles

pour les cichlidés africain des grand lac il leur faut une eau dure avec un PH au moins egale a 7.8
beaucoup de roches de preference des roches calcaires , ne surtout pas utiliser de roche volcanique qui sont abrassive et qui peuvent blesser le poisson , de plus les roches calcaire joue le role de tampon et permette de maintenir le ph elevé

pour ce qui est de la temperature entre 23 et 25 suffisent largement

pour du Malawi un bac 1m20 de facade est un minimum
pour du Tanganyika on peut commencer a se faire a bac a conchylicole a partir de 80litres

Pour le comportement c'est un poisson très territorial meme agressif surtout pendant la reproduction.
c est vrai il est a noter qu ils sont aussi de gros terrassiers qui creuse enormement

Pour la nourriture tu peut acheter en animalerie il y a de la nourriture special cichildes africain et de temps en temps je leurs donne des artémias vivante ou congelé.

attention les artemias peuvent se reveler etre un vrai poison pour les cichlidés vegetariens comme les Tropheus par exemple
il faut bannir toute nourriture mole
l ideal etant des paillettes de qualité adapter aux besoin de nos poissons (pour les vegetariens le sera flora est tres bien)

en ce qui concerne l eclairage , il n as pas besoin d etre puissant car les bac de cichlidés sont la plus part du temps deporvu de plantes

http://www.passion-cichlids.com

4default Re: chilidés africains le Ven 27 Fév 2009 - 19:06

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Je sens qu'il y en a qui vont bondir ##06 cichlides de l'est ou de l'ouest africain ##19

A plus

me suis fait doubler

5default Re: chilidés africains le Ven 27 Fév 2009 - 19:06

lefab

@chelydros a écrit:Bonjour

Je sens qu'il y en a qui vont bondir ##06 cichlides de l'est ou de l'ouest africain ##19

A plus

me suis fait doubler

je confirme j ai fait des bond ##06 ##06 ##06

http://www.passion-cichlids.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]