Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction phénoménale d'escragots !!! le Sam 28 Fév 2009 - 12:22

titemariiie

Membre : Régulier
Bonjour à tous ! J'ai un gros problème : il y a une semaine, j'ai introduit deux escargots dont je ne connais pas la race (un ami me les a donnés) dans mon 54 litres et aujourd'hui, j'ai eu une apparition qui me fait très peur !!! Mes deux petits escargots ont fait des dizaines et des dizaines d'oeufs collés aux feuilles de mes plantes !!! Alors j'ai employé les grands moyens : j'ai retiré mes deux escargots et coupé les feuilles sur lesquelles les oeufs étaient collés. Mais comment être sûre qu'il n'y a pas d'autres oeufs que je ne vois pas et comment les erradiquer complètement? Aidez moi je vous en prie ! Mes escargots sont de vrais lapins !!!

Andrep

Membre : Accro
C'est bien les escargots, non ?!
Tu peu les laisser et en suite tu vend ou tu donne des bébé escargots

Darkjoker

re,

si tu donnes trop de nourritures , il y aura proliférations d escargots
sachant que la nourriture est à profussion , ils savent qu ils peuvent faire des bébés a tout va .......

reduit la nourriture et ils reduiront leur reproduction aussi ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

kiri67

j'ai eu le même problème, mais mes poissons ont mangé les oeufs et maintenant que l'aqua est plus propre, il n'y a plus de ponte !

http://500px.com/kiri67/photos

Neerie

Tu peux retirer les oeufs, mais de là à retirer les 2 escargots adultes... Au fait tu les as mis où?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]