Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pimelodus pictus le Sam 28 Fév 2009 - 14:32

Cathy63

Membre : Occasionnel
Bonjour
Quelqu'un connait-il ce poisson? Quelles sont ses besoins de vie? Convient-il pour un aquarium communautaire de 100l?
Je suis curieuse de connaitre vos expérience de ce poisson que je trouve très original.
Merci à tous.

2default Re: pimelodus pictus le Sam 28 Fév 2009 - 14:45

Fraf

Membre : Accro
C'est un silure carnivore.

Taille adulte : 12 à 18 cm (en fait, plusieurs espèces distinctes vendues sous ce nom, je crois).

Peu agressif, mais prédateur vorace. Tous les poissons ayant la taille de passer par la bouche seront avalés. Convient mieux pour un bac de 240L, en groupe, et uniquement en compagnie de poissons de taille déjà respectable...

Param de l'eau : plutôt douce, pH théoriquement légèrement acide, mais il semble relativement indifférent à ce dernier paramètre.

3default Re: pimelodus pictus le Sam 28 Fév 2009 - 14:49

DydOuu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut à toi !

Voici ce que j'ai trouvé ;
Taille : Mâle : 17.0 cm, Femelle : 17.0 cm
Origine : Amérique du sud
Température : 22 °C à 26 °C, 25 °C pour la reproduction
pH : 6.0 à 7.2
Dureté : 3 °d GH à 6 °d GH, 6 °d GH pour la reproduction
Zone de vie : Fond
Description : Corps fuselé, de forme triangulaire, couleur grise avec des taches noires. De longues barbilles faisant pratiquement la longueur du corps.
Espérance de vie : + de 10 ans!
Comportement : Toujours en mouvement, sa nage fait penser à celle des requins.
Il fait sans cesse des passages devant les vitres du bac.
Reproduction : Inconnue en aquarium.
Dimorphisme : Aucune différence entre le mâle et la femelle.

Malheureusement je n'ai point trouvé le litrage nécessaire pour lui, mais a 17cm le poisson je pense qu'il faut bien compter 200-300 litres.. ##22. Voilà je continue mes recherche je fais un édit si je trouve autre chose.

Byee !

4default Re: pimelodus pictus le Sam 28 Fév 2009 - 15:05

Fraf

Salut!

Le pictus ne fréquente quasiment jamais les couches du fond, c'est un nageur de pleine eau... C'est un détail, mais je précise, à toutes fins utiles...

5default Re: pimelodus pictus le Dim 1 Mar 2009 - 10:30

Cathy63

Merci pour vos réponses. Je pensais que c'était un poisson de fond. Vu la taille, j'attendrais d'être une experte avec un grand bac, je vais me contenter de + petit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]