Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Mon nano-crevette et ces habitantes le Dim 1 Mar 2009 - 0:02

amelpal

Membre : Occasionnel

Voici mon nano de 30L qui acceuil des RC et des CRS. Il est en eau depuis fin décembre (le fond noir sera mis lundi normalement j'atends une deuxième paire de main pour arrivée à le mettre droit). Mes habitantes on l'aire de se plaire, déja trois RC de grainées. Pour les CRS j'en ai que trois et absolument aucune idée de si il y a au moin un male et une femelle (si quelqu'un sait comment les reconaitres?). Et sinon je vais bientot etre envahi d'escargot... Les RC sont là depuis 3 semaines et les CRS depuis 1 semaine.

Il y a un filtre cascade, du CO2, 22W et un sol nutritif, j'ai aussi mis un thermostat.

Et voila mes habitantes:

2default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Dim 1 Mar 2009 - 19:15

marc1

Membre : Accro
Bonjour, super sympa ton bac, je le trouve très joli.
Tu les as trouvées où tes crecre?

3default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Dim 1 Mar 2009 - 19:27

tomtomgo

woua super ton bac !! Moi qui aimerait commencer un nano sa me donne des idées Smile

4default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Dim 1 Mar 2009 - 19:39

Aqua59Aqua

Membre : Régulier
Tres beau bac ##10

5default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Dim 1 Mar 2009 - 23:12

amelpal

merci beaucoup ##21 , j'avou je suis tentée d'en acheter un autre mais je sais pas ou je pourrai le mettre, je cherche ... et puis je passe 70% de mon temps libre le nez collé à la vitre de l'aqua ou les mains dedant car il y a toujours un truc qui me plait pas lol, alors deux aqua je sais pas si c'est raisonable. ##15 ##22

marc pour les rc c'est l'adresse de l'annonce de particulier que je t'avais envoyé sur angers et pour les CRS je les aient trouvées dans une animalerie à cholet mardi dernier, il y avait aussi des tigers, des rc, des balbutis verte, des pinochios, entre autre.

6default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Lun 2 Mar 2009 - 4:18

Constant

Très sympa!!! ##06

7default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 12:16

marc1

Bonjour, alors, des news?
On veut des photos ##06

8default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 13:24

BeuZe

salut je voit que tu es en co2 dans ton nano, pourrai-je te demander quel kit tu utilise? a premiere vu j'aurai di un dennerle classic line mais je ne suis pas sur, en tout cas j'ai l'impression que ton diffuseur n'est pas adapté?

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

9default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 13:48

guillaume06

Membre : Habitué
Très beau bac tes crystal red ont quel grade?

10default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:09

ptit flo

Salut ,
Pour les grades sur la photo on voit du A et S ##27

Florian

11default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:09

Andrep

Je répond a sa plasse un peut ##21 ##21

A vue de nez je dirais qu'il a du grade S et du S "dent de tigre"

12default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:10

Andrep

On se croise un peut pti flo

13default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:13

guillaume06

ok c'est les plus rare non ? car j'en ai aussi est si je me trompe aps c'est des grade B

14default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:18

Andrep

Non ce n'est pas du tout les plus rares, je crois mème que les A c'est les plus communes (à vérifier)
Ce sont les SSS les plus rares, elles sont magnifiques !!

Tien regarde ca c'est parfait pour reconnaitre tes grades :

http://les-crevettes.com/grades.html

Voila ##06 ##06

15default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:20

Andrep

Les grades B n'ont pas les bandes blanche et rouge bien difinit (je crois)

16default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:24

Andrep

@amelpal a écrit:merci beaucoup ##21 , j'avou je suis tentée d'en acheter un autre mais je sais pas ou je pourrai le mettre, je cherche ... et puis je passe 70% de mon temps libre le nez collé à la vitre de l'aqua ou les mains dedant car il y a toujours un truc qui me plait pas lol, alors deux aqua je sais pas si c'est raisonable. ##15 ##22

marc pour les rc c'est l'adresse de l'annonce de particulier que je t'avais envoyé sur angers et pour les CRS je les aient trouvées dans une animalerie à cholet mardi dernier, il y avait aussi des tigers, des rc, des balbutis verte, des pinochios, entre autre.

Celle qui est en bas de la première photo est une grade SS Hinomaru "sens interdit" car la bande rouge du milieu forme un cercle avet un trait blanc au milieu ce qui resemble a un panneau sens interdit !!

17default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:44

ptit flo

@Andrep a écrit:
@amelpal a écrit:merci beaucoup ##21 , j'avou je suis tentée d'en acheter un autre mais je sais pas ou je pourrai le mettre, je cherche ... et puis je passe 70% de mon temps libre le nez collé à la vitre de l'aqua ou les mains dedant car il y a toujours un truc qui me plait pas lol, alors deux aqua je sais pas si c'est raisonable. ##15 ##22

Celle qui est en bas de la première photo est une grade SS Hinomaru "sens interdit" car la bande rouge du milieu forme un cercle avet un trait blanc au milieu ce qui resemble a un panneau sens interdit !!

Non non elle s'en rapproche mais cela reste une S ##27 La SS sens interdit forme un cercle "parfait" le rouge ne dépasse pas dans le blanc .

Florian

18default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:46

Constant

Salut ##06 ,

Andrep: Pour moi ca serait plutot une S... ##22

Edit: Croisé avec Ptit flo. ##15

19default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:49

ptit flo

Ils n'ont pas finis les deux zigotos de me croiser ##11 ##11 ##15

PS : une des meilleur source en crevettes est sans doute planetinverts (anglophone)

Florian

Dernière édition par ptit flo le Sam 28 Mar 2009 - 14:50, édité 1 fois

20default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:49

Andrep

@ptit flo a écrit:
@Andrep a écrit:

Non non elle s'en rapproche mais cela reste une S ##27 La SS sens interdit forme un cercle "parfait" le rouge ne dépasse pas dans le blanc .

Florian

Ok Lol ##21 ##06

21default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Sam 28 Mar 2009 - 14:52

Constant

##15 ##15 ##15 Ptit flo.^^

22default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Dim 29 Mar 2009 - 23:08

amelpal

Alors pour les grades je vous laisse vous battre ##17 (je pense plus pour du S pour celle de devant encore trop de rouge pour du SS).

Et pour le CO2 (je sais plus qui a posé la question) c'est du biologique fait par moi même. Avec un diffuseur JBL vario que je trouve très bien puisque qu'on peut y rajouter des compartiments ce qui fais que j'en ais pas mis beaucoup car le volume du bac est pas important. Ainsi le CO2 ne se retrouve pas en trop grande quantité et de toute façon j'ai un filtre cascade qui brasse beaucoup d'eau et oxygène bien l'aqua.

Voila

Je vais récupérer d'autre CRS demain de grade similaire voir supérieur (il me semble qu'il restait une SS dans le bac du vendeur). Les photos se sera alors pour le week end prochain ##26 , vous pourrez comparer.

PS: mes RC m'ont fais plein de petits et j'ai eu la très mauvaise surprise d'être envahi de filamenteuse surtout sur ma mousse (qui est en parti allez rejoindre la poubelle).

Dernière édition par amelpal le Dim 29 Mar 2009 - 23:27, édité 1 fois

23default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Dim 29 Mar 2009 - 23:15

Constant

Re ##06 ,

cool alors vivement de nouvelles photos! ##06

24default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Dim 29 Mar 2009 - 23:44

amelpal

Allez quelques petites photos et je vais me coucher.

L'aqua avec un fond noir

2 de mes CRS

Une RC pleine à craquer(elle doit avoir mal au dos lol)

Et enfin l'heure de la bouffe ##15

25default Re: Mon nano-crevette et ces habitantes le Lun 30 Mar 2009 - 17:01

Andrep

Elles sont toutes pleine tes RC ou quoi ?! ##15 ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant