Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau départ le Dim 1 Mar 2009 - 11:57

Nouilly

Membre : Nouveau
Après un échec de poissons, j'aimerai repartir sur de bonnes bases.
Nous avons acheter un bac de 20L contenant une pompe à eau et l'éclairage, la vendeuse nous ayant dit que cet aquaruim était fait pour des poissons rouges, nous pensons que la pompe n'est pas la bonne.
Nous voudrions savoir comment faire ? Et quelles bonnes bases prendre ?
Merci

2default Re: Nouveau départ le Dim 1 Mar 2009 - 12:00

Flo811

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ##27

La vendeuse dit n'importe quoi, il faut 40/50 litres par poissons rouges...
Avec un 20L, tu peux mettre un betta ou faire un bac crevette ##27

3default Re: Nouveau départ le Dim 1 Mar 2009 - 12:18

djulz

comme a peu prés tout les vendeurs ##06

4default Re: Nouveau départ le Dim 1 Mar 2009 - 12:19

Nouilly

Je ne peux rien mettre d'autre ?

5default Re: Nouveau départ le Dim 1 Mar 2009 - 12:23

ssyruss

Membre : Régulier
Membre : Régulier
+1

Déja s tu veut partir sur de bonnes bases, n'écoute pas les conseil des vendeurs Wink ils sont rarement bons...

Avec un 20L, c'est soit un male combatant, soit une vingtaine de crevette du genre neocaridina (red cherry, red/black cristal, abeille, etc...). Tu peux quand même faire un très jolis bac avec de bonnes idées Smile

Si tu veux bien débuter en aquariophilie il faut déja un volume plus conséquent (80 - 100L c'est parfait) car il est bien plus difficile de maintenir des conditions de vie adéquate dans un petit volume que dans un grand... (Dans un petit volume les paramètre change très vite, alors que dans un grand, c'est plus long. Donc tu as plus le temps de réagir Wink)

Bon courage Wink

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]