Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les xyphos, la vraie taille ? le Dim 1 Mar 2009 - 17:17

scmerlaut@gmail.com

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je trouve les xophos - porte épée très beau et sur plusieurs sites j'ai vu des tailles différentes sur plusieurs sites ..
Sur un on dit que le male mesure 6cm, et la femelle 4, sur l'autre le male 10 et la femelle 12 ##18

Quelle est leur vraie taille ? Merci d'avance

2default Re: Les xyphos, la vraie taille ? le Dim 1 Mar 2009 - 17:19

Fraf

Membre : Accro
Ca dépend si tu comptes avec ou sans l'épée;

J'ai déjà vu des femelles de 12 cm, donc je dirais, la deuxième option; mais ça reste rare les bacs où ils sont maintenus dans des conditions suffisantes pour s'épanouir à ce point...

3default Re: Les xyphos, la vraie taille ? le Dim 1 Mar 2009 - 17:59

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

pour en avoir dans mon bac : 12cm !
150L minimum

4default Re: Les xyphos, la vraie taille ? le Dim 1 Mar 2009 - 20:22

chelydros

Bonjour
Je dirais que cela dépend des populations (en fonction de la variété)Il existe pas mal de sous especes.J'ai eu des femelles de
X.Helleri que je maintenais en bassin de jardin l'été,et à15° l'hiver(local non chauffé attenant à l'habitation)dont la taille atteignait celle d'un velifera.Les génitrices de ces femelles n'ont jamais dépassé les 8cm.L'hiver je nourrissais peu,mais bien(nourriture vivante).Donc je confirme bien ce que dit Fraf
A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]