Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon eau est marron le Jeu 16 Nov 2006 - 20:15

lovescalaires

Membre : Occasionnel
salut,
Je suis parti en vacance une semaine et j'ai mis de pastille de fond spécial vacance et de puis mon retour l'eau est marron, en regardant du cote je ne vois pas a travère j'ai fais des changements d'eau mais peux de changements faut-il que j'attende encore pour qu'elle s'éclairecisse ou autre chose ?
merci

2default Re: mon eau est marron le Jeu 16 Nov 2006 - 20:32

michel5

Bonjour lovescalaires

est-ce la couleur de l'eau ou est-ce des algues brunes
les paramètres de l'eau ont-ils changés pendant tes vacances
pourrais-tu les controler

Michel

3default Re: mon eau est marron le Jeu 16 Nov 2006 - 20:37

lovescalaires

c'est la couleur de l'eau.

4default Re: mon eau est marron le Jeu 16 Nov 2006 - 20:45

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir ,

Si se sont les memes pastilles vacances que j'ai utilisées il y a bien longtemps...je crois me rappeller qu'elles etaient marron Rolling Eyes ..non ? si c'est le cas , elles ont dut teinter ton eau pendant ta période d'absence Rolling Eyes

Fais des changements d'eau un peu plus important que d'habitude , ça devrait revenir.. Wink et syphone aussi légèrement le fond de ton bac Wink
bye salut

Aquariophilie

5default Re: mon eau est marron le Jeu 16 Nov 2006 - 21:50

papounet

Membre : Exclu
Les pastilles de fond colorent de façon incroyable l'eau par une couleur maron Wink

6default Re: mon eau est marron le Ven 17 Nov 2006 - 13:55

statoo

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour une semaine de vacances pas besoin de leur laisser à manger, les poissons peuvent survivre 3 semaines sans manger Very Happy

Ca évitera les pollutions de l'eau Wink

Pour le moment changement d'eau au moins 2 fois par semaine et surtout fait très attention à tes nitrites Confused

Steph

http://www.betta-splendens.net

7default Re: mon eau est marron le Ven 17 Nov 2006 - 18:13

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

En effet mieux vaut pas utiliser ce genre d'aliment, te voilà contraint d'effectuer de bon changements d'eau.

8default Re: mon eau est marron le Ven 17 Nov 2006 - 18:38

michel5

lovescalaires

Merci à toi pour avoir posée cette question car je ne savais pas que certaines pastilles de nourriture pouvaient colorer l'eau donc si j'ai bien compris elles sont à éviter
Michel

9default Re: mon eau est marron le Ven 17 Nov 2006 - 18:53

papounet

Membre : Exclu
@michel5 a écrit:lovescalaires

Merci à toi pour avoir posée cette question car je ne savais pas que certaines pastilles de nourriture pouvaient colorer l'eau donc si j'ai bien compris elles sont à éviter
Michel
Oui Michel,
En particulier la "viforma Sera " qui pollue de couleur singulièrement le bac, en tout cas le mien Twisted Evil Wink

10default Re: mon eau est marron le Ven 17 Nov 2006 - 19:06

michel5

merci pour le tuyau
Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]