Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Mon aquarium à moi !!! le Jeu 12 Mar 2009 - 22:12

Charlielle

Membre : Occasionnel
tu as mis un sol nutritif aussi ?

oui le sable de Loire c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai hâte de voire la photo. D'ailleurs moi si j'avais su j'aurai du prendre des photos à chaque étape. Mais bon tan-pi. de toute façon après la mise en eau moi je ne voyait plus rien on aurait dit de la boue beurkkkk. Heuresement des le lendemain l'eau était beaucoup plus belle.

27default v le Jeu 12 Mar 2009 - 22:15

vendita

Exact moi s'étais la même chose surtout que j'avais gardé du sol nutritif au fond donc une belle couleur de boue mais la pompe a bien fait son travail maintenant s'est tout clair

28default Re: Mon aquarium à moi !!! le Jeu 12 Mar 2009 - 22:22

Charlielle

moi la j'ai un nouvel habitant un escargot que j'ai appelé Febert, mais aujourd'hui je ne l'ai pas vu. Mais comme je n'ai pas encore atteins le pic de nitrite je ne pense pas qu'il soit mort.

Mais je trouve que certaines de mes plantes font un peu la tête... Enfin nous verrons bien... Mais vivement les poissons ##17

29default Re: Mon aquarium à moi !!! le Jeu 12 Mar 2009 - 22:23

vendita

J'ai quelques plantes qui font la tête aussi mais apparemment s'est normal au debut donc j'attend

30default Re: Mon aquarium à moi !!! le Jeu 12 Mar 2009 - 23:28

nemotho

Membre : Habitué
@Charlielle a écrit:je voulais mettre des corydoras naim, quelques crevettes, des guppy et aussi des rasbora brigitae.

Comment je peux faire pour radoucir mon ph il va se radoucir avec le temps ou non ? C'est comme pour les nitrites ?

pour radoucir, tu coupes ton eau avec de l'eau osmosée, que tu trouves en animalerie...
sinon, beau choix de population ##05

##27

31default Re: Mon aquarium à moi !!! le Ven 13 Mar 2009 - 0:26

nono13

Membre : Accro
hum, je sens pas trop tes plantes avec 18w faudrait rajoueter un neon. Ensuite pour adoucir l'eau, tourbe, co2 ou eau osmosée attention aux chutes de kH

32default Re: Mon aquarium à moi !!! le Ven 13 Mar 2009 - 18:31

vendita

Il est vrai pour mon 100L moi j'ai 25W après je suis que débutant donc ne peut vraiment t'indiquer de bonne idée Smile
Petite photo demandée, photo faite (dernière page) : http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/mon-1er-aqua-un-100l-besoin-de-vos-conseils-t26745.htm

33default Re: Mon aquarium à moi !!! le Sam 14 Mar 2009 - 22:08

Charlielle

J'ai un drôle de dépôt sur mes plantes, on dirait de la terre mais je n'en suis pas sur et elles perdes énormément leurs feuilles.

Est-ce que c'est normal ? c'est une remonté du sol nutritif ?

Je n'ai pas encore de poissons mais quand je voit l'état de mon bac au bout de 2 semaines seulement je commence à m'inquiéter. ##22

34default Re: Mon aquarium à moi !!! le Sam 14 Mar 2009 - 22:11

vendita

Tu as des photos?

35default Re: Mon aquarium à moi !!! le Sam 14 Mar 2009 - 22:32

Charlielle

Malheuresement non, je viens de nettoyer les feuilles avec un petit morceau de mousse pour laver les vitres ##22

36default Re: Mon aquarium à moi !!! le Sam 14 Mar 2009 - 22:50

boubouh60

peut être des algues

c'est normal (je crois) au lancement de l'aquarium.

37default Re: Mon aquarium à moi !!! le Lun 16 Mar 2009 - 20:04

Charlielle

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pleins de feuilles jaunes ##09.

Sinon a part ça je voulais savoir si je pouvais mettre otocinclus pour remplacer l'ancistrus dans mon bac de 96 litres ?

Je voudrais mettre comme population :

5 crevettes cerise
7 guppy (2 mâles, 5 femelles)
10 rasbora brigitae
3 otocinclus

Je voulais savoir si ça ne fait pas trop si c'est espèces sont compatible et surtout si mon bac est adapté.

Par contre pour les feuilles jaunes là je ne sais pas.

38default Re: Mon aquarium à moi !!! le Dim 5 Avr 2009 - 10:49

Thorarux

Membre : Nouveau
coucou charlielle !

tu as un très belle aquarium ##25 , j'aime beaucoup ta racine ##20 !

bonne continuation ##06

39default Re: Mon aquarium à moi !!! le Jeu 22 Oct 2009 - 22:03

shepard17

bonjour ou bonsoir à toi,

Pour le otocinclus c'est une espèce grégaire, donc plusieurs individus ensuite les guppy bon chix pour débuter mais, mieux vaut faire 1 mâle deux femelle voir 3 car ils vont très vite faire des petits et une surpopulation survient très rapidement

40default Re: Mon aquarium à moi !!! le Sam 24 Oct 2009 - 13:17

thominou14

Coucou,
alors moi j'ai commencer avec des guppys et malgré qu'ils soient beau etc ... très vite tu va te retrouver surpeuplé, donc moi je ne te les conseille pas, c'est trop prolifiques

Ensuite, tu as la même marque d'aqua que moi, la lumière diffusait par ton néon et "bloquer" par le boitier noir du couvercle, mets-en quelques une sur les côté ou le devant, tu verras certaine iront beaucoup mieux !! (expérience personnelle)

Ensuite, tu devras faire comme moi, en gros il faut que tu mélange ton eau avec de l'eau osmoser comme sa tes paramètres baisseront ... J'ai à peu près les mêmes paramètres que toi, alors moi j'ai un 100L, je change 12 litres/semaines : 2 litres robinet ; 10 litres osmosé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2