Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

POPULATION 60L Empty POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 10:11
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site, j'ai un 60l et un 120l dans mon 60l il ne me reste plus que 4 molly 1platy un ancistrus et un dont je ne sais plus le nom style nettoyeur de vitre gris avec des points noir (environ 5cm) ;j'aimerais mettre un couple de gouramis nains car j'adore ses poissons ( j'ai 2 gouramis perlé dans mon 120l) est ce que vous pensez que cela ira ou non ou sinon que puisque mettre (plus de molly platy gouppy)!!!

merci
LuLue
LuLue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : sur une chaise devant mon ordi
Emploi : Futur Vétérinaire
Date d'inscription : 19/10/2008

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 10:15
Ta population actuelle n'est pas adapté à l'aquarium,les mollys vivent dans minimum 200L le mieux pour eux est un bac spécifique car il sont d'eau saumâtre,les platys doivent vivreny dans minimum 80L et les ancistrus,je crois que c'est minimum 100L sinon,les gouramis nains, c'est bien les colisa lalia?
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 10:29
LuLue a écrit:Ta population actuelle n'est pas adapté à l'aquarium,les mollys vivent dans minimum 200L le mieux pour eux est un bac spécifique car il sont d'eau saumâtre,les platys doivent vivreny dans minimum 80L et les ancistrus,je crois que c'est minimum 100L sinon,les gouramis nains, c'est bien les colisa lalia?


oui c'est bien cela. Tu sais j'ai des mollys et j'ai eu des véliféra depuis 6ans (c'est ce qu'on m'avait conseillé a l'epoque ) ai eu plein de bébé donc là j'ai séparer les males des femelles mais ils sont pas très gros (mixité entre molly et véliféra)donc cela donne des poissons moyens, le platy c'est la derniere femelle de mon elevage et fin de vie arrive a 3 ans; donc pour toi je devrais attendre de ne plus avoir de molly? Que me conseille tu sinon ? J'ai envie de changer!! mais les moyens pour le moment d'acheter plus gros aquarium!!
LuLue
LuLue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : sur une chaise devant mon ordi
Emploi : Futur Vétérinaire
Date d'inscription : 19/10/2008

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 10:56
Je te conseille d'aller voire la liste des poissons "pour petit bacs(moins de 80L)"Je pense que tu trouveras des éspèces intéressante, pour le colisa, je ne peux pas te conseiller car je n'en ai jamais eu!
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 11:11
Comme te l'a fait remarquer Lulue, ton 60 litres est bien trop peuplé pour compter rajouter des poissons. Des Colisas Lalia, ca pourrait le faire, mais pas avec tes autres occupants, tu pourrais éventuellement faire un aquarium spécifique Colisa par contre il faut que tu adaptes le Ph et la dureté de l'eau si tu ne les as pas, regarde plutôt ici : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=44
Sans ca, tu les tiendras pas longtemps dans ton aquarium !
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 11:16
Dstress a écrit:Comme te l'a fait remarquer Lulue, ton 60 litres est bien trop peuplé pour compter rajouter des poissons. Des Colisas Lalia, ca pourrait le faire, mais pas avec tes autres occupants, tu pourrais éventuellement faire un aquarium spécifique Colisa par contre il faut que tu adaptes le Ph et la dureté de l'eau si tu ne les as pas, regarde plutôt ici : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=44
Sans ca, tu les tiendras pas longtemps dans ton aquarium !

tu me conseillerais combien de litres pour les colisas lalia? On me dit differentes choses!!
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 11:17
Tu peux les maintenir en 60 Litres mais uniquement si tu fais un aquarium spécifique, cad tu ne mets rien d'autres dedans !
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 11:23
Dstress a écrit:Tu peux les maintenir en 60 Litres mais uniquement si tu fais un aquarium spécifique, cad tu ne mets rien d'autres dedans !

ben tu vois cela fait 6ans que j'ai mon 60l qu'il etait plein de molly, platy,neon.... en fait les vendeurs font n'importe quoi!!! :##11:

maintenant que j'ai mon 120 litres je fais attention!!! bon je vais essayer de convaincre mon mari pour un autre 60 ou 80 l !! :##17: si je peux avoir plus!!!! et toi tu as quoi!!
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 11:25
Les vendeurs ne sont pas à caser dans le même sac Wink
avatar
KARINE37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : TOURS
Emploi : CHARGEE DE CLIENTELE
Date d'inscription : 04/03/2009

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Mer 4 Mar 2009 - 11:30
Dstress a écrit:Les vendeurs ne sont pas à caser dans le même sac Wink

tu as quoi comme aquarium?
Contenu sponsorisé

POPULATION 60L Empty Re: POPULATION 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum