Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
MOUMOUNE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : SAUBUSSE
Emploi : SECRETAIRE MEDICALE
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème de queue de guppy Empty Problème de queue de guppy

Mer 4 Mar 2009 - 12:28
Bonjour à tous,

Mes poissons continuent à mourir les uns après les autres. J'ai fait tester les nitrites, qui étaient en effet élevés. J'ai donc fait un changement partiel d'eau et ajouté des bactéries.
Sauf, que mes guppys continuent à mourir. J'ai pu me rendre compte, qu'avant ils ont la queue toute "rétractée" c'est à dire qu'elle n'est plus élargie comme d'habitude. Ceux qui vont bien, le voile de la queue est bien "déplié", mais ceux qui restent au fond du bac, l'ont complètement droite. J'ai du mal à expliquer, elle est également comme rongée. J'ai pensé à la pourriture, mais je ne sais pas du tout. Ils restent donc au fond du bac, avec uniquement les nageoires latérales qui bougent un peu, puis je les retrouve morts ensuites.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je pense aller cet après-midi chez Animal and Co pour leur demander un traitement à large spectre. Qu'en pensez-vous ?
avatar
atya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Ain
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/04/2006

Problème de queue de guppy Empty Re: Problème de queue de guppy

Mer 4 Mar 2009 - 17:12
bonjour.
Lorsque les poissons sont malades ou que l'eau est de mauvaise qualité, ils "rétractent" leurs nageoires donc c'est dû a la qualité de ton eau. Pour palier ton pic de nitrites, il faut que tu change environ 10% du bac tous les jours. L'eau que tu va remettre dans l'aqua lors du changement doit avoir reposée 24h dans des bouteilles.
Voila mes conseils des pros t'en donneront peut etre d'autres.

_________________
Le temps est le maitre de celui qui n'a pas de maitre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum