Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ver blanc le Jeu 5 Mar 2009 - 3:52

Louisb82

Membre : Occasionnel
J'ai des genre de petit vers blanc qui rampe sur les vitres de l'aquarium, les plus grand mesurent environ 2 mm.

Est-ce que vous savez leur nom et si ils sont dangereux pour les poissons?

Ils sont visible car je n'ai pas de poisson dans mon aquarium seulement des escargots et des crevettes.

aussi j'en ai une autre sorte mes ce n'est pas des vers, ils sautent sur une branche un peu comme des crevettes. Il mesure 1 mm environ

2default Re: ver blanc le Jeu 5 Mar 2009 - 10:57

Thierry.

Membre : Régulier
Bonjour Louisb82,

Pour les petits vers blancs, ce doit être les vers appelés "infusoirs"... Ils vivent dans le sol et en sortent le soir. Ils sont inoffensifs pour les plantes, les poissons, leurs alevins et leurs oeufs, pour les cre-cre et leurs juvéniles et enfin pour les plantes aussi.
Ils apparaissent en début de vie du bac, mais disparaissent, comme ils sont venus, après un certain temps. Ils seraient un des signes d'un bac équilibré. Les cre-cre en mangent. Mais ce sont surtout les poissons qui s'en régalent.
Donc en résumé, pas d'affollement... Y a absolument pas péril en la demeure...
Si tu veux en savoir plus, suis le lien ci-dessous..
Thierry du Brabant.

http://www.ivanov.ch/

3default Re: ver blanc le Jeu 5 Mar 2009 - 22:40

ssyruss

c'est pas des infusoires Wink les infusoires sont microscopiques... tu les verras si l'eau devient trouble/blanchatre...

J'ai perdu le noms mais c'est quand même inofensif, si tu as des alevins dans un bac, met les quelques jours dans se bac et ils vont limiter la population de vers!

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

4default Re: ver blanc le Ven 6 Mar 2009 - 2:23

Louisb82

et quelqu'un sais leur nom?

5default Re: ver blanc le Ven 6 Mar 2009 - 17:57

ssyruss

Des nématodes Smile

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

6default Re: ver blanc le Sam 7 Mar 2009 - 5:29

Louisb82

merci de ta réponce mais es-ce que tu sais le nom de l'autre chose?

7default Re: ver blanc le Dim 8 Mar 2009 - 12:34

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,

Regardes sur le lien qui suit ...il est possible que les vers que tu as dans ton bac , ressemblent à ceux présentés en haut de page, et dans ce cas, pas trop de soucis à te faire Smile
clic ICI .... ==> les problemes ===> bestioles indésirables
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]