Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default taille et volume d'une décantation le Jeu 5 Mar 2009 - 10:24

Le Roi

Membre : Nouveau
Salut

Je suis en train de fabriquer un aquarium où il y aura un volume utile de 600L, je vais me fabriquer une décante qui devrai faire 60 de large par 60 de haut et 15 de long en 3 compartiment (comme une décante traditionnelle) pour 2 pompes de 2000L/h....

A votre avis la surface de filtration qui se fera avec de la ouate et de la grosse mousse bleu (compartiment d'environ 30cm sur 15) est t'il suffisant?

Merci

2default Re: taille et volume d'une décantation le Jeu 5 Mar 2009 - 13:47

tilho

Modérateur
Modérateur
Je n'en ai aucune idée, mais quel est l'avantage par rapport a un filtre externe ? ##12 ##20

3default salut le Jeu 5 Mar 2009 - 14:47

Le Roi

Salut

Bien je m'attendais a ce genre de réponse... disons que je sais ce que je veux, et que c'est ça que je souhaite me faire ##07 , si quelqu'un peut me donner son avis a ce sujet je l'en remercie...

En quelque explication ##06 , coté budget c'est bien moins chère que si c'était quoique se soit d'autre d'extérieur (filtre ou décante), et surtout ce qui m'intéresse c'est l'énorme sécurité que cela apporte: j'ai une cuve et toute l'eau est a l'intérieur sans en sortir...
Pour un premier "grand" aqua, c'est déjà bien je trouve de faire ainsi, pour après je pourrais toujours l'enlever Wink

4default repoonce le Ven 6 Mar 2009 - 10:08

Mick26

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut ! ! ! !

2 Pompe de 2000L va servir strictement a rien.
Une pompe de 2500L suffira bien ou 3000L mais pas plus !

Pour ce qui est de la décantation elle représente 15% du volume de ton bac soit 90L.

Donne nous les dimension de ton bac pour con puisse t'aide ?

Une bonne filtration a :

- Plusieurs Mousse de filtration.
- Douille céramique.
- De la ouate.
- Charbon actif. (si besoin)
- bioballes filtrante.

@+

5default merci le Ven 6 Mar 2009 - 12:43

Le Roi

Merci pour la réponse

Le bac fait 195 / 60 / 60 (décante incluse)

Ce qui donne un volume d'environ 660L (dont environ 610 pour l'aqua lui même et 50 pour la décante)
Après reste a décompter (ou pas) le décor et le sable?

Je pensais mettre 2 bonnes pompes car le bac est destiné à des
cichlidés du malawi, (genre sciano-fryeri et Mpanga) c'était pour bien
brasser l'eau..

Là c'est vrai que je ne suis pas à 15% du volume du bac pour la décante, mais cela serais pire si j'utilisais un filtre externe... que dois-je faire au "mieux" ??? ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]