-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lalyloulette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 30
Emploi : assistante dentaire
Date d'inscription : 05/03/2009

bonjour a tous!!! besoin conseil....!!! merci d'avance. Empty bonjour a tous!!! besoin conseil....!!! merci d'avance.

Jeu 5 Mar 2009 - 12:34
bonjour a tous :##06: :##06: :##06:
ma femelle guppy est enceinte depuis 3 semaine elle est énorme :##20: mon aquarium fait 60 litre... dedans il y a 2 plantes artificiel 1 moyenne & 1 grande, une jarre et une grosse tete de bouda avec 2 entrées.. et comme poisson 3 guppy.1 male & 2 femelles.Elle est encore beaucoup a la surface et quand elle essai de s'isoler les 2 autre ne la suivent!! :##18: que puis-je faire?? :##18: coment ca va se passer?? :##18:
merci d'avance pour votre attention.
caron
caron
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : prothésiste dentaire
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour a tous!!! besoin conseil....!!! merci d'avance. Empty bonjour

Jeu 5 Mar 2009 - 20:18
tu n as rien a faire elle va faire ses petits sans aucun probleme, il est mieux d avoir de vrai plantes pour les poissons adultes et les plus petits pour qu ils puissent s y cacher lors de leurs premiers jours.
Si tu veux en garder il est preferable de les séparer dans un autre bac.




ps:je suis prothesiste dentaire. :##05:
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

bonjour a tous!!! besoin conseil....!!! merci d'avance. Empty Re: bonjour a tous!!! besoin conseil....!!! merci d'avance.

Jeu 5 Mar 2009 - 20:54
En l'état, je pense que les alevins seront rapidement dévorés par les parents après la naissance.

Il te faut des vraies plantes, si tu veux que les alevins puissent se cacher pour échapper aux prédateurs. Cependant, garde à l'esprit qu'avec un taux de repro comme celui des guppys, tu vas rapidement te retrouver en surpop si tu cherches absolument à sauver tous les alevins...
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

bonjour a tous!!! besoin conseil....!!! merci d'avance. Empty Re: bonjour a tous!!! besoin conseil....!!! merci d'avance.

Ven 6 Mar 2009 - 13:17
Pour les alevins, une plante flottante style Ceratophylum Demersum et tu en sauveras une bonne partie mais comme l'a dit Fraf, fais attention parce qu'à force d'en sauver tu vas te retrouver en surpopulation ...
Contenu sponsorisé

bonjour a tous!!! besoin conseil....!!! merci d'avance. Empty Re: bonjour a tous!!! besoin conseil....!!! merci d'avance.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum