Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changer un néon le Jeu 5 Mar 2009 - 16:50

carpi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous, je vais peut-être passer pour un vrai débutant xD, mais je préfère me renseigner avant de casser quelque chose car je ne me suis jamais vraiment intéréssé à la chose.
Comment fait-on pour changer un néon.
Le mien fait 20 watt et je voudrais en mettre un plus puissant.

Suffit-il juste de dé viser ou est-ce plus complexe, merci d'avence pour vos explications.

2default Re: Changer un néon le Jeu 5 Mar 2009 - 16:54

tilho

Modérateur
Modérateur
Si ton tube est un 20 watts tu ne pourras pas mettre plus puissant car le tube sera plus long.

Mais pour le changer il suffit de dévisser les bornes de chaque côté ##05

3default Re: Changer un néon le Jeu 5 Mar 2009 - 18:42

bartleboom

Membre : Régulier
Membre : Régulier
en effet tous les néons d'une taille donnée font la même puissance en watts. Tu ne peux donc remplacé un 20 watts que par un 20 watts.
En revanche tu peux changer la température de couleur si celle-ci était inadaptée.

Et pour le cjanger oui tu dévisses, tu le retires, et tu mets l'autre à la place, il faut juste faire attention en vissant que le contact se fasse bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]