Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conditionneur d'eau ? le Jeu 5 Mar 2009 - 18:21

J-Ben

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Quand j'ai acheté mon aquarium il y avait déjà un conditionneur d'eau dedans, mais c'était un échantillon de 25mL.
Il arrive donc à sa fin et je voudrais savoir quelle modele de conditionneur d'eau me conseillait vous.

PS : un conditionneur d'eau sa sert avant tout à retirer le Chlore non ?

Merci

2default Re: Conditionneur d'eau ? le Jeu 5 Mar 2009 - 18:25

Flo811

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ##27

Oui, tout à fait sa sert à retirer le chlore et à adapter l'eau pour les poissons.
Je n'ai pas de marque spéciale à conseiller, c'est pareil ##27

Perso, j'ai du Sera Aquatan ##27

3default Re: Conditionneur d'eau ? le Jeu 5 Mar 2009 - 21:07

leDuc

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
tetra aquasafe c'est bon

4default Re: Conditionneur d'eau ? le Jeu 5 Mar 2009 - 21:18

tilho

Modérateur
Modérateur
Perso je n'en utilise pas et je n'ai jamais eu de problème.

L'eau qui sort de ton robinet, laisse la reposer 24h et tout le chlore sera parti, et les metaux lours precipiteront. Il ne faut pas mettre le fond du bidon d'eau dans l'aqua pour ne pas y mettre les metaux lourds.
Fais en sorte que tes paramètre d'eau de ton bac soit corrects et adaptés aux poissons, et ils iront très bien.

Bref, d'après moi c'est pour alléger votre porte monnaie que l'on vend ça, et on ne sais pas vraiment quel produit chimiques on met dans l'eau de l'aqua ##12 ##12 ##12

5default Re: Conditionneur d'eau ? le Jeu 5 Mar 2009 - 21:57

auxia

Modératrice
Modératrice
Solution valable seulement si ton eau de ville n'est pas traitée aux chloramines au lieu du chlore, dans ce cas, tu peux toujours attendre que ça d'évapore!! renseignement à demander en mairie.

6default Re: Conditionneur d'eau ? le Jeu 5 Mar 2009 - 22:10

tilho

Modérateur
Modérateur
Merci pour l'info ##06

En tout cas je n'ai jamais fait l'effort de supprimer ni l'un ni l'autre et mes poissons se portent a merveille ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]