Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
dans ce cas là,il n'y aurai aucune utilité d'avoir 2 sorties de diametre #,à 2 niveaux#,si ce n'est pour créer un milieu anaérobie.
Il suffisait de ne mettre qu'une seule sortie.
A+

Apickle74

Membre : Régulier
pour resituer le sujet mieux vaut-il préférer une filtration importante à une filtration classique ( 4 à 6 fois le volume)...??
perso j'ai bricolé une filtration externe avec une pompe à 1200l/h pour un 120l brut, ça m'inquiète ce topic... ##07

tilho

Modérateur
Modérateur
Ne t'inquiète pas, une filtration forte est une filtration efficace.
Assures toi que le courant ne gêne pas les poissons c'est tout ##27

Apickle74

Mercii tilho, je suis rassuré, ... , le courant est en surface, tout va bien !! ##21 .

nemotho

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut,
perso, je privilegie les filtrations entre 5 et 10 fois le volume théorique (je n'utilise que des filtres externes)...

ce qui est aussi important c'est le rejet :
- une buze (ou 1 tuyau) qui crache 10 fois le volume, ça karcherise
- une canne percée (ou plusieurs les unes derriere les autres), ça diffuse de maniere homogene dans tout le bac et evite des "zones d'eau stagnante).

##06

Apickle74

je suis d'accord avec toi, j'ai 10x le volume par un tube et je réfléchissai pour trouver une solution...aurais-tu des photos des cannes qui se suivent ?? voir si je peux bricoler ça..? ##05

chelydros

Salut
Tu prends des cannes de rejet Eheim ou autres et tu les raccordes avec du tube de filtre.
A+

Apickle74

@chelydros a écrit:Salut
Tu prends des cannes de rejet Eheim ou autres et tu les raccordes avec du tube de filtre.
A+
c'est un tube de rejet GEANT c'est ça ?. ##26

chelydros

Re:
C'est des tubes rigides prépercés d'environ 35cm;il faut juste les raccorder avec du tube souple pour en faire un plus long.
A+

Apickle74

oki merci ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2