Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

bucaille fabienne

Membre : Accro
très sympat ton bac!

http://mespetitsminets.skyrock.com

matevir

Membre : Régulier
##10 Ton bac est vraiment beau, Bravo!!!
Vivement que ça pousse...

arcanoide

tres jolie
effectivement
félicitation
@plus

toto80

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ton bac est....sublime !!!!

Quelle est le nom de ta crinium ?

kallinka

Merci à tous ##21 , ça fait plaisir ##17

La crinum est une calamistratum.

Avez vous déjà maintenu cyperus helferi avec succès à long terme ? J'ai lu diverses expériences d'aquariophiles sur cette plante, à priori le CO2 (que j'ai) et une forte luminosité (que je n'ai pas tt à fait) sont indispensables. Vit-elle vraiment en immergé ou est-ce qu'elle résiste juste "plus ou moins" longtemps ? (ce qui ne présente plus aucun intérêt... ##13 )

Je devrais peut être poser ma question dans la catégorie plantes... ##06

Naska

ton bac est magnifique

Je me sent ridicule à côté du tiens
Un grand bravo, j'adore ce que tu as fait

Merci pour le lien

Bise
Naska

http://naska-shrimps.blogspot.com

kallinka

##10 ridicule ??? non faut pas exagérer quand même !! Confused Tu sais, c'est facile avec les vallisnerias, tout de suite ça rend bien.... Mr. Green Et puis, je suis toujours en train de bidouiller dedans. La photo est flatteuse, en vrai il est loin d'être parfait, loin s'en faut Rolling Eyes

kallinka

Je viens d'investir (encore.. ##07 ) dans un double ballast T5 2x54W, ce qui donne un rapport de 1.87W/L !

Pour l'installer, je me suis servie des 2 renforts alu de la cuve, car je ne voulais pas faire de trous dans la galerie.

Avec le ballast, ils fournissent 4 fixations sensées être vissées dans la galerie, moi je les ai fixées à l'envers, sur les renforts, avec un bon scotch double face. Les tubes viennent se poser directement dedans. C'est tout simple et bien pratique.

Pour rendre tout ça un peu plus solidaire, j'ai simplement relié entre eux les fils des 2 nouveaux tubes à l'aide de colliers de serrage en plastique. Il y a juste l'espace sur les côtés de la galerie pour faire courir les fils. Le ballast est pendu à l'arrière de l'aquarium (merci le poster noir, de cacher tout ce matos... ##07 )

Du coup, j'ai commandé easy ferro et profito, car je ne fertilisais toujours pas, le bac n'ayant que 4 mois, mais là je pense que les plantes vont en avoir besoin.

Le rendu est super, ça pète!

Les cyperus et liaeopsis devant la racine devraient apprécier, ils faisaient un peu la tronche à cause de l'éclairage moyen. Ya plus qu'à attendre et voir !

Je suis contente car les hydrocotyles ont commencé enfin à coloniser le fond. Elles ont végété pendant 3 mois, mais là c'est parti.

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonsoir
@kallinka a écrit:Je viens d'investir (encore.. ##07 ) dans un double ballast T5 2x54W, ce qui donne un rapport de 1.87W/L !
Heu non pas vraiment...
Faut revoir ta règle en croix ^^

@kallinka a écrit:
Je suis contente car les hydrocotyles ont commencé enfin à coloniser le fond. Elles ont végété pendant 3 mois, mais là c'est parti.
Quand ça pousse ce truc, ça ne s'arrête pas... Mais c'est beau.

http://hipergreen.blogspot.com/

loveless

salut je suis bluffé ##10 il est magnifique ce bac j'espere un jour avoir le meme style de bac mais par contre avec du sable noir ##24 je te tire mon chapeau et vivement les prochaines photos ##06 ##06 ##06

kallinka

@kallinka a écrit:Je viens d'investir (encore.. ##07 ) dans un double ballast T5 2x54W, ce qui donne un rapport de 1.87W/L !
Heu non pas vraiment...
Faut revoir ta règle en croix ^^
[/quote]

confused Ca me donne 252 W pour 450 L, on ne calcule pas comme ça ??

Constant

Salut ##06 ,

très beau bac, il a super bien évolué! Wink Wink

P.S: Je pense que Laurent croyais que tu n'avais que 2 x 54 Watts...^^

kallinka

Je pense aussi, ça me rassure ##17 ##21

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Je n'ai pas oublié le reste de l'éclairage. Si tu avais 1,87w/L, tu aurais donc pour un volume de 450 litres : 841,5w sur le bac. Donc je re-confirme mes propos : Le calcul est faux. 252w sur 450 litres donnent 0,56W/L

http://hipergreen.blogspot.com/

kallinka

Oupsssssss tu as raison ##21 ##21 ##21 je faisais le calcul à l'envers... pale

Merci pour la rectif Wink

thominou14

Félicitations !!!!! ton bac est magnifique, le spoissons aussi et les plantes .... elle sont terribles (dans le bon sens ; entendons nous bien) !!!!!! ##06

Fabien01

Et bien ce bac est tres sympa !

la racine de prime abord imposante, commence a bien se fondre dans la vegetation qui pousse ! je pense quelle a de bonne dimension au vu de ton bac, ca permettra qu'elle soit toujours un peu visible et pas absorbée dans la vegetation !

En parcourant ton topic, je n'ai pas trouvé les dimensions du bac ?

http://aquanp.blogspot.com/

kallinka

Voici quelques photos d'aujourd'hui :

La plante du milieu devant la racine (eusteralis) a remplacé les cyperus helferi, qui devenaient très moches avec leurs feuilles mortes impossibles à détacher sans tout arracher... J'espère que celle-ci tiendra, il parait qu'elle est délicate, mais avec l'éclairage amélioré + fertilisation liquide que j'ai commencé (easy ferro et profito, merci aux conseils des forumeurs !) , on verra bien.

C'est "l'effet papillon" des scalaires "long fin" !

Les echino rubin et cordifolius (je crois...) commencent à être belles. J'ai rajouté à l'arrière un pot de rotala rotundifolia, j'ai élagué autour au maximum, j'espère que ça suffira. A l'avant-plan, j'ai mis quelques touffes d'hémianthus, un essai pour voir si elles se plairont.

Je viens de ressortir du frigo mon bulbe d'aponogeton, il a l'air bien reparti pour un nouveau cycle, cette fois je l'ai planté sur la droite (rendez vous dans quelques semaines)

Niveau population, j'ai rajouté 6 thoracocharax securis. Je vais aussi déménager les barbus titteya dans un autre bac où ils seront plus à leur place, et le mois prochain, je rajoute une cinquantaine de cardi ! Et ce sera fini ! drunken

Voilà !

Nando

Magnifique bac !

70default re le Sam 15 Aoû 2009 - 12:05

Invité

Invité
beau résultat !!

Fabien01

C'est bien planté, bravo kallinka !

Tout le sol va etre recouvert bientot.

Invité

Invité
magnifique ##12 ##12 ##10

cs59

bonjour

ouaaaaa quel verdure très très beau le bac thumright

kallinka

Merci à tous ! Rolling Eyes colors

Maintenant, reste à voir l'effet de l'ulvaceus sur le coté droit du bac + la pousse de la rotala rotundifolia et de l'hemianthus. Pour l'instant, je n'ai pas trop de mérite, j'ai des plantes faciles, c'est pour ça que j'en ai rajouté certaines, belles mais plus exigeantes (faut bien justifier la présence du CO2, de l'engrais, et des nouveaux tubes Mr. Green )

Et puis le gros banc de cardi à venir ! drunken Mais ça attendra peut être un peu, selon le budget... silent

Fabien01

Et oui c'est sur !

as tu calculer ton ratio lumens / litre pour ton eclairage ? ca sera mieux que le rapport w/L

comme ca tu seras fixée si tu as le bon eclairage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant