Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Préparation de l'eau le Ven 6 Mar 2009 - 15:42

Potpat

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

jusqu'à présent, je préparais 60 litre d'eau dans un tonneau avec des produits style Biotopol ou autres Tetra afin de changer une fois par semaine le cucul de mes voiles de chine.

Voulant passer au zéro chimique, je vous pose cette question:

Est ce que si chaque Samedi matin après syphonage et remplissage de mon aqua, je peux remplir mon tonneau sans produits chimiques afin qu'il soit près pour le Samedi suivant ? En sachant que mon tonneau est en matière plastique alimentaire mais n'a qu'un petit trou de diamètre 20 mm sur son dessus.
Est ce que ce petit trou suffira à laisser échapper les produits chimiques dont l'eau de tuyauterie est traitée et qui sont nocifs à mes poipois et aux bactéries qui peuplent mon bac ?

Merci.

2default Re: Préparation de l'eau le Ven 6 Mar 2009 - 15:55

tilho

Modérateur
Modérateur
Normalement en laissant l'eau stagner une semaine, les metaux lourds devraient tomber au fond, il faut juste que tu ne mette pas le fond du tonneau dans le bac ##06 Pour le chlore, normalement il n'y a pas plus de danger que ça... il faut juste que ton eau ne pue pas un max ##05 Tu as fait un test pour savoir combien il y en a dedans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]