-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zera
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Emploi : pas important
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseils population 60l Empty Conseils population 60l

Sam 7 Mar 2009 - 15:23
Bonjour à tous,

Je débute en aquariophilie, et je suis donc à la recherche de bons conseils... J'ai passé beaucoup de temps à lire ce forum et d'autres pour essayer d'avoir toutes les informations en mains, mais comme je trouve pas mal de choses contradictoires je préfère demander votre avis...
Voilà l'histoire en 2 lignes : j'ai récupéré il y a un moment un bac de 60l tout équipé, avec un pléco et des néons (je n'y suis pour rien, promis!). AU bout d'un an et d'une grosse bétise de ma part (j'ai suivi les conseils de gens me disant que je pouvais introduire plus de poissons...), tous mes poissons sont morts... Depuis, j'ai tout nettoyé et beaucoup lu!
Donc, pour repartir sur de bonnes bases, ca fait 2 mois que mon aquarium est en eau, et 2 semaines que je n'ose pas introduire de poissons... DU coup j'ai acheté de nouvelles plantes, j'imagine qu'il faudra que j'attende a nouveau que tout se stabilise?
Pour la future population, suite à mes lectures, je pensais mettre 5 corydoras petits (il semble y avoir un consensus autour des pygmé/hastatus/habrosus, mais est-ce que je pourrais mettre des pandas?) et un banc de petits poissons. Je pensais à quelque chose comme des néons, mais visiblement 60 litres c'est trop peu. Je pense donc à des petits rasboras (style boraras maculatas, merah ou brigittae). J'ai été enthousiasmée par les microrasbora galaxy mais apparemment ils sont en voie de disparition... Est-ce que ca pose un problème de mélanger des poissons amazoniens avec des asiatiques? (c'est probablement une question bête...).