Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tuyaux filtration externe très sales le Sam 7 Mar 2009 - 17:06

Hurri

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai mes tuyaux de ma filtration externe TetreTec EX1200 qui sont de plus en plus sales.
Ce sont les gros tuyaux blanc transparent qui font circuler l'eau entre l'aquarium et le filtre.

J'ai carrément des fils d'algues dedans (fils de 2 à 3cm).
Cela se nettoie ? Si oui comment ?

La problème c'est que mes tuyaux sont coincés derrière l'aquarium, je ne sais pas si j'arriverais à les sortir.
De plus ils sont contre un mur peint en mat et la moindre goutte d'eau sur le mur laisse des traces.

J'attends vos conseils.

Merci

http://www.toutes-les-ventes-privees.com

2default Re: Tuyaux filtration externe très sales le Sam 7 Mar 2009 - 21:06

Neerie

Le mieux c'est d'acheter un ensemble de brosses fait pour nettoyer les tuyaux d'aqua. Il faut jouer au petit ramoneur ##15
Aussi s'ils sont transparents, il serait peut-être bien de les couvrir afin que la lumière ne les atteigne pas et ainsi réduire la prolifération des algues à l'intérieur.

3default Re: Tuyaux filtration externe très sales le Sam 7 Mar 2009 - 21:25

tilho

Modérateur
Modérateur
Ces 'fils' d'algues participent a la filtration, si les tuyaux ne sont pas complètement colmatés il ne peut pas être mauvais de les laisser ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]