Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
loup33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2009

engrais - apport d 'engrais : quelle fréquence? Empty apport d 'engrais : quelle fréquence?

Dim 8 Mar 2009 - 10:35
bjr,
question sur l'apport d'engrais ds un rio 180 avec co2 artisanal et 3 tubes (biolux + solar natur et solar tropic)
je mets JBL Ferropol à chaque changement d'eau avec en plus Engrais truffaut reverdissant anti-chlorose.
J'ai aussi si besoin JBL boulettes fertilisant.
Est-ce suffisant ? et faut-il autre chose à mettre quotidiennement ou a quelle fréquence?
Je présice que je veux un bac bien planté,
merci à vous.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

engrais - apport d 'engrais : quelle fréquence? Empty Re: apport d 'engrais : quelle fréquence?

Dim 8 Mar 2009 - 12:57
L'antichlorose n'est a utiliser que si ton bac est bien planté avec des plantes qui consomment le fer très rapidement. C'est un complément.
Tu as 3 tubes qui vont très bien ensemble, tes plantes devraient apprécier.
Pour le ferropol, si tu n'as pas d'algues c'est un assez bon engrais.
Les boulettes, tu les utilise car tu n'as rien mis en dessous le gravier ou qu'il a plus de 1 an ?

Après pour les bac très plantés il est bon d'apporter des macro et micro elements. Tu peux aussi booster des plantes avec EasyCarbo ou Flourish Excel :##27:
avatar
loup33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2009

engrais - apport d 'engrais : quelle fréquence? Empty Re: apport d 'engrais : quelle fréquence?

Dim 8 Mar 2009 - 14:19
mon bac a deux ans mais les boulettes je les ai mais jen n'en ai pas pour le moment
EasyCarbo ou Flourish Excel c'est pour apporter macro et micro aliments?
et a quelle fréquence faut -il les metre?
Contenu sponsorisé

engrais - apport d 'engrais : quelle fréquence? Empty Re: apport d 'engrais : quelle fréquence?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum