Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default complement d'eau le Dim 8 Mar 2009 - 17:54

kpanda

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour
je possede un 650 litres qui est en eau depuis 2 semaines! il a ete rempli avec de l'eau du robinet!je compte y mettre par la suite des discus! Mon bac est ouvert donc pas mal dévaporation! je complete avec de l'eau osmosée cette évaporation comment je dois faire mes compléménts d'eau ?
- Avec de l'eau osmosée pure? ou avec de l'eau osmosée reminéralisé?
merci

2default Re: complement d'eau le Dim 8 Mar 2009 - 18:07

tilho

Modérateur
Modérateur
Tout depend du besoin des discus (que je ne connais pas).
L'eau osmosée va faire baisser le GH et KH, l'eau du robinet va les faire remonter.
Par contre les discus ont besoin d'une eau acide, donc un KH bas est ce qu'il faut je pense ##27

3default re le Dim 8 Mar 2009 - 18:12

tom69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour,

non l'eau osmosée ne vas pas faire baisser le gh et le kh car avec l'evaporation ce n'est que l'eau qui sechape (les oligo-elements, mineraux et autre reste dans l'aqua) donc oui il faut mettre de l'eau osmosée pure pour remetre l'eau a niveau lors de l'evaporation.

4default Re: complement d'eau le Dim 8 Mar 2009 - 18:16

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

Le complément de l'évaporation doit toujours se faire avec de l'eau osmosée. Car seulement H20 s'est évaporé, les ions et autres composants sont restés dans le bac.
Leur concentration a donc augmentée si l'eau s'est évaporée, pour retrouver la concentration voulue pour la population, il ne faut docn rajouter que H20, docn que de l'eau osmosée.

A moins d'avoir une eau exceptionnelle, je ne pense que l'eau du robinet seule soit OK poru les discucs qui demandent une eau très douce et acide.
MAis je ne sauras t'en dire beaucoup plus sur eux.

5default Re: complement d'eau le Dim 8 Mar 2009 - 18:44

tilho

Modérateur
Modérateur
+1 pour auxia ##06
Ne jamais compenser l'eau de l'evaporation avec une eau qui n'est pas le plus pur possible ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]