Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hecatombe le Dim 8 Mar 2009 - 18:57

jibe

Membre : Nouveau
Bonjour a tous, voila les donnees du problemes:

On a un bac de 30l avec 1 betta male depuis 1 an.Tout ce passait bien jusqu' au jour ou on decide de planter le bac...

On a gardé les 3/4 de l' eau ainsi que le sol. On a mit une hygrophila sricta
avec un peu de sol nutritif. On a aussi ajoute 4 faux neon.

Tout ce passe bien pendant 1 semaine et CRAC, cette nuit tout le monde est mort, ils avaient tous des symptomes d' asphixie(les ouies completement ouverts).

voila pour l' histoire....

les parametres de l' eau sont toujours bon cad:
nitrate: 25mg
nitrite: 0
KH: 7°
Ph: 7.5

bon c vrai il n' y pas de bulleur mais est ce que mon pb ne pourrait pas venir d' ailleurs???

2default Re: hecatombe le Dim 8 Mar 2009 - 19:34

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

tu n'aurais pas du rajouter les néons (100L mini). Un betta doit vivre tout seul.

Tu as du avoir un pic de NO2 pendant la nuit.

3default Re: hecatombe le Dim 8 Mar 2009 - 20:39

jibe

j' ai verifié regulieremenr pourtant....

il y aurait eu un pic de nitrites juste pendant la nuit???(histoire de me faire c....)

Sinon l' ajout d' UNE plante ne peut pas provoquer une saturation en co2?

4default Re: hecatombe le Dim 8 Mar 2009 - 23:38

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,

Non l'ajout d'une plante ne peut pas tuer tous tes poissons.

Je suis d'accord avec auxia pour le pic de nitrites : les nitrites remplacent l'oxygène et provoquent l'asphyxie d'où les symptômes.
Pour refaire ton bac, tu avais peut-être enlevé beaucoup d'eau ?
Et es-tu sûr que les nitrites étaient vraiment toujours à 0 le lendemain ? As-tu fait des tests de goutte ?

5default Re: hecatombe le Lun 9 Mar 2009 - 12:12

jibe

non j' avais gardé les 3/4 de l' eau et les graviers.............Pour eviter justement les pics de nitrites.

Pour les tests, c des bandelettes( oui je connais le refrain entre les bandelettes et les gouttes ##22 ) mais mes finances sont trop justes ##23 .

DE toute façon tout le monde est mort, alors je vais attendre 1 semaine que ça se tasse et je remetrai un male betta, peut etre un crowntail...

Au moins j' ai appris quelque chose, je ferai plus attention lors de ma prochaine " refection"...

6default Re: hecatombe le Lun 9 Mar 2009 - 12:32

lucie78

Pour les autres valeurs, les bandelettes peuvent donner une idée, pour les nitrites lorsqu'on a des taux faibles ça ne se voit souvent pas...

Bonne continuation

7default Re: hecatombe le Lun 9 Mar 2009 - 12:53

jibe

merci lucie78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]