Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Dim 8 Mar 2009 - 23:47
Bonsoir,

Et oui me voilà encore avec mes questions!! :##15:

Je me demande si je ne vais pas faire l'acquisition d'un filtre externe..... car je suis dèçue par le rendement un peu faiblard de celui déjà en place dans mon juwel vision 180!! (décante)

J'hésite donc entre deux modèles mais lequel choisir..???

http://www.zone-aquatique.com/CritalProfi_e700_-_800_l-h-p11125.html
ou
http://www.zone-aquatique.com/CritalProfi_e900_-_900_l-h-p11126.html

Pour le premier il est indiqué pour max 160L sur site JBL mais aussi taille max 100cm mon fait : 92x41x55 donc a priori ok et l'autre pas d'hésitation!!

Visiblement ils ont de très bonnes critiques, silencieux, pratiques et puissants!

J'aimerai également savoir si quelqu'un dispose de cet article des coûts des mousses, et si possible de prendre les plaques et découper au bonnes dimensions...ou s'il faut uniquement mettre les mousses jbl?

merci pour les réponses :##27:

_________________
Aqua Vision 180
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 0:10
Hello,

Ils sont pas mal c'est certains :##27: ce n'est pas la qualité EHEIM mais ça reste de très bon filtres qui font ce qu'on leur demande !

Concernant les masses filtrantes, tu peux utiliser des génériques : http://www.zone-aquatique.com/Masses_filtrantes_pour_aquarium-sc21.html

_________________
Fondateur et administrateur
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 0:44
Bonsoir,

J'ai un 1500 de chez eux et pour l'instant j'en suis très satisfait.
Pour les mousses elles sont livré avec tout comme la céramisque. Il n'y a que le perlon à rajouté. Quand sera venu le temps de changer tes mousses dans quelques années tu pourra prendre du générique sans problème!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 43
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 1:04
le E700 fait 700l/h et pas 800l/h, il me semble.

Donc je te conseillerai plutot le E900 et au pire des cas, tu le brides avec le robinet de sortie.

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 7:28
Benji a écrit:Hello,

Ils sont pas mal c'est certains :##27: ce n'est pas la qualité EHEIM mais ça reste de très bon filtres qui font ce qu'on leur demande !

Concernant les masses filtrantes, tu peux utiliser des génériques : [url=http://www.zone-aquatique.com/Masses_filtrantes_pour_aquarium-sc21.html
http://www.zone-aquatique.com/Masses_filtrantes_pour_aquarium-sc21.html[/quote[/url]]

Bonjour et merci pour ta réponse :##27:

Vi vi EHEIM c'est du bon matos, c'est pour cela que je pose la question sur JBL car je ne connais pas les produits...mais EHEIM est très cher !! hors budjet pour moii...

Ils sont en promo les JBL!!!! :##15:

Mais jbl est quand meme du materiel fiable??

Bonne journée

_________________
Aqua Vision 180
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 7:31
poussin95 a écrit:
Ils sont en promo les JBL!!!! :##15:

Mais jbl est quand meme du materiel fiable??

Bonne journée

4 ans de garantie :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 7:33
uraz844 a écrit:Bonsoir,

J'ai un 1500 de chez eux et pour l'instant j'en suis très satisfait.
Pour les mousses elles sont livré avec tout comme la céramisque. Il n'y a que le perlon à rajouté. Quand sera venu le temps de changer tes mousses dans quelques années tu pourra prendre du générique sans problème!

Bonjour

Heu dans quelques années?? lol

j'ai regardé une vidéo Concernant les filtres JBL...et ils ont l'air pratique pour l'entretien...et silencieux c'est ce que je cherche aussi
Tu as le tiens depuis longtemps?

Merci pour ta réponse

_________________
Aqua Vision 180
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 7:35
koubmi a écrit:le E700 fait 700l/h et pas 800l/h, il me semble.

Donc je te conseillerai plutot le E900 et au pire des cas, tu le brides avec le robinet de sortie.

Bonjour,

Je ne suis pas une experte lol le brider??? hé hé

Pourquoi?

Merci pour ta réponse :##27:

_________________
Aqua Vision 180
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 7:37
uraz844 a écrit:
poussin95 a écrit:
Ils sont en promo les JBL!!!! :##15:

Mais jbl est quand meme du materiel fiable??

Bonne journée

4 ans de garantie :##27:

Bonjour,

Vi vi j'ai vue ça...c'est pas mal 4 ans!!

_________________
Aqua Vision 180
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 43
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 11:30
poussin95 a écrit:
koubmi a écrit:le E700 fait 700l/h et pas 800l/h, il me semble.

Donc je te conseillerai plutot le E900 et au pire des cas, tu le brides avec le robinet de sortie.

Bonjour,

Je ne suis pas une experte lol le brider??? hé hé

Pourquoi?

Merci pour ta réponse :##27:


Le brider, c'est limiter le debit de la pompe.
Personnellement je prefere surdimentionner un materiel et ne l'utiliser qu'entre 50 et 80% de sa puissance, afin de pouvoir mettre plus de debit si un jour le besoin s'en fait resentir (ex: aqua tres plante)

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 11:47
j'ai un bac de 100 x 40x 50 et j'ai un JBL e1500.
il faut savoir que 700 l/h / 900l/h ou 1500l/h ne correspondent pas à la réalité... ils correspondent à un débit théorique matériel neuf sans masses filtrantes.
des que tu mets les masses filtrantes, il perd entre 20 % et 30 % de sa puissance.
et ce phenomene s'accentue des que les masses vont s'encrasser...
donc minimum le e900, et le e1500 n'est pas à exclure... à toi de voir quel type de brassage tu veux avoir

:##27:
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 13:52
nemotho a écrit:j'ai un bac de 100 x 40x 50 et j'ai un JBL e1500.
il faut savoir que 700 l/h / 900l/h ou 1500l/h ne correspondent pas à la réalité... ils correspondent à un débit théorique matériel neuf sans masses filtrantes.
des que tu mets les masses filtrantes, il perd entre 20 % et 30 % de sa puissance.
et ce phenomene s'accentue des que les masses vont s'encrasser...
donc minimum le e900, et le e1500 n'est pas à exclure... à toi de voir quel type de brassage tu veux avoir

:##27:

Bonjour,

Donc d'après toi je devrais plus me dirigée vers le 900? c'est un peu ce que je pensai faire!!
j'avoue que le 1500 est un peu trop cher pour moi!! :##27:

J'ai actuellement la décante et je l'a trouve de moins en moins efficace...

Alors je n'arrive pas a savoir pourquoi mon eau n'est plus limpide voir "blanchatre"...et une impression de pas mal de "petites poussières" malgrès le bac fermé...et je me demande donc si cela viens de ma filtration !!

Merci pour ta réponse

_________________
Aqua Vision 180
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 14:33
poussin95 a écrit:Bonjour

Heu dans quelques années?? lol

A mon sens une mousse ne se change que si elle s'efftrite ou si elle devient vraiment trop dure à nettoyer! quelques années j'y vais un peu fort mais tu ne les changes pas toutes les semaines :##27:

poussin95 a écrit:j'ai regardé une vidéo Concernant les filtres JBL...et ils ont l'air pratique pour l'entretien...et silencieux c'est ce que je cherche aussi
Tu as le tiens depuis longtemps?

Merci pour ta réponse

J'ai le mien depuis seulement 2 mois donc en effet je ne sais pas ce que cela donne sur du long terme mais avec une garantie de 4 ans j'ai le temps de voir venir!
Ils sont en effet silencieux, la tête d'aspiration se recroche très facilement pour l'entretien.
Pour ce qui est de brider le débit tu as une vanne sur la tête d'aspiration qui te permet de le faire!


Je ne pense changer qu'une seule chose à terme : le kit d'aspiration/refoulement qui est un peu cheap! mais pas d'urgence la dessus c'est de la maniaquerie :##06:
Le petit plus pratique c'est la pompe pour l'amorcer :##06: grande facilité!

Maintenant je vais me faire sponsorisé par JBL parce qu'avec tout ce que je dis sur eux :##26:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 14:36
poussin95 a écrit:
Alors je n'arrive pas a savoir pourquoi mon eau n'est plus limpide voir "blanchatre"...et une impression de pas mal de "petites poussières" malgrès le bac fermé...et je me demande donc si cela viens de ma filtration !! Merci pour ta réponse

Ton bac est jeune, il est courant que l'eau devienne blanchatre dans les 6 premiers mois de vie :##27: Si tes masses de filtration sont bien en place et dans l'ordre tout cela devrait redevenir limpide dans "quelques" temps!!! patience!

Ceci dit le filtre externe quand tu y a goutté tu ne le change plus :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 14:46
uraz844 a écrit:
poussin95 a écrit:
Alors je n'arrive pas a savoir pourquoi mon eau n'est plus limpide voir "blanchatre"...et une impression de pas mal de "petites poussières" malgrès le bac fermé...et je me demande donc si cela viens de ma filtration !! Merci pour ta réponse

Ton bac est jeune, il est courant que l'eau devienne blanchatre dans les 6 premiers mois de vie :##27: Si tes masses de filtration sont bien en place et dans l'ordre tout cela devrait redevenir limpide dans "quelques" temps!!! patience!

Ceci dit le filtre externe quand tu y a goutté tu ne le change plus :##06:

Ah je ne savais pas !!

Comment expliquerais tu les petites particules dans l'eau...que je n'avais pas au début...et je j'ai même après mes changements d'eau..ou nettoyage filtre?

Un filtre comme le e900 sera tout de même plus efficace que ma décante...non??

J'en déduit que tu es satisfait du tiens?

Merci pour tes réponses et conseils vraiment :##17:

_________________
Aqua Vision 180
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 14:57
poussin95 a écrit:
Ah je ne savais pas !!

Comment expliquerais tu les petites particules dans l'eau...que je n'avais pas au début...et je j'ai même après mes changements d'eau..ou nettoyage filtre?

Ben généralement ce sont les bactéries qui se balladent, c'est ce qu'on dit :##06: cela peut sans doute venir d'autres choses mais ce qu'il faut retenir c'est que si tes paramètres sont bon, ton éclairage est bon, ta population est adaptée que ton filtre est bon et tuti quanti, c'est normal!

poussin95 a écrit:Un filtre comme le e900 sera tout de même plus efficace que ma décante...non??

Oui pour plusieurs raison :
- Le volume de filtration est plus important (plus de 7 litres je crois pour le filtre dont nous parlons, 12 litres pour le 1500) , donc les bactéries sont plus en contact avec ton eau que dans ta décante
- il est souvent plus facile de rajouter des masses filtrantes (tourbe par exemple) dans un externe que dans une décante
- ca libère de la place dans le bac
- Un filtre externe sous un meuble et derriere une porte est plus estétique qu'une décante au milieu de ta vitre :##06:

poussin95 a écrit:J'en déduit que tu es satisfait du tiens?

Tout à fait satisfait :##06: Sans compter que JBL n'a pas la réputation de Eheim pour ses filtres mais c'est tout de même une boite sérieuse :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 15:16
Ben généralement ce sont les bactéries qui se balladent, c'est ce qu'on dit :##06: cela peut sans doute venir d'autres choses mais ce qu'il faut retenir c'est que si tes paramètres sont bon, ton éclairage est bon, ta population est adaptée que ton filtre est bon et tuti quanti, c'est normal!

Ben ça fait pas très joli!!

cela peut sans doute venir d'autres choses mais ce qu'il faut retenir c'est que si tes paramètres sont bon, ton éclairage est bon, ta population est adaptée que ton filtre est bon et tuti quanti, c'est normal!

Ben mes parametres a priori sont ok,
Pour ce qui est de mon éclairage c'est celui d'origine...2x35w donc pas énorme mais je pense mettre des réflecteurs

Un filtre externe sous un meuble et derriere une porte est plus estétique qu'une décante au milieu de ta vitre :##06:

Maitenant qu'il est en eau ça va etre dur de l'enlever cette décante :##09:

Au fait...tant que j'y pense...étant donné que mon bac est en eau, si j'achete le filtre externe ...je dois le faire tourner en meme temps que l'autre...pour que le milieu bacteriens se fassent dans le nouveau ou pas ??

Merci

_________________
Aqua Vision 180
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 15:53
poussin95 a écrit:Au fait...tant que j'y pense...étant donné que mon bac est en eau, si j'achete le filtre externe ...je dois le faire tourner en meme temps que l'autre...pour que le milieu bacteriens se fassent dans le nouveau ou pas ??

Merci

Oui, le mieux c'est de laisser tourner les deux en même temps pendant 4 semaines, de plus avec deux filtres si ton eau ne se "cristaline" (ca existe pas mais je m'en f*** :##06: ) pas, aucun filtre au monde n'y arrivera geek , ca peut aussi être des microparticule, n'oublie pas la ouate, ca ne résout pas tout mais ca aide :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 17:27
uraz844 a écrit:
poussin95 a écrit:Au fait...tant que j'y pense...étant donné que mon bac est en eau, si j'achete le filtre externe ...je dois le faire tourner en meme temps que l'autre...pour que le milieu bacteriens se fassent dans le nouveau ou pas ??

Merci

Oui, le mieux c'est de laisser tourner les deux en même temps pendant 4 semaines, de plus avec deux filtres si ton eau ne se "cristaline" (ca existe pas mais je m'en f*** :##06: ) pas, aucun filtre au monde n'y arrivera geek , ca peut aussi être des microparticule, n'oublie pas la ouate, ca ne résout pas tout mais ca aide :##27:

Ok et bien je te remercie pour toutes tes reponses et conseils!!

je pense que je vais le commandé et pi ben on verra hé hé

Merci

_________________
Aqua Vision 180
avatar
Ptite Paupiette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : 95 Cergy
Emploi : Etudiant / salarié
Date d'inscription : 07/12/2008

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 20:11
Bonsoir poussin95, je ne sais pas si le crystalprofi e700 sera suffisant pour ton bac, mais si tu veux, je vends le mien. Regardes ici

ps : je suis tout proche de cergy ( à vauréal )

Bonne soirée
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 20:21
Ptite Paupiette a écrit:Bonsoir poussin95, je ne sais pas si le crystalprofi e700 sera suffisant pour ton bac, mais si tu veux, je vends le mien. Regardes ici

ps : je suis tout proche de cergy ( à vauréal )

Bonne soirée

Bonsoir,

Effectivement c'est pas loin du tout, j'avais vue ton annonce, mais j'ai peur qu'il ne soit pas suffisant.

J'hésite entre les deux modèles c'est vrai mais je pense que le 900 est plus adapté a mon bac...du moins je pense :##22:

Dommage car c'est interressant...en plus pas loin de chez moi!!! mince alors

Pourquoi as tu changé exactement? puissance?

_________________
Aqua Vision 180
avatar
Ptite Paupiette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : 95 Cergy
Emploi : Etudiant / salarié
Date d'inscription : 07/12/2008

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 20:32
je pense également que le e900 soit mieux pour toi, personnellement, j'ai changé car je trouvé qu'il n'y avait pas assez de courant pour mes ramirézi. Je l'avais acheté un peu vite... :##21: mais niveau silence, les JBL (enfin celui ci) est très bon :##06:, il fait aucun bruit, donc je pense qu'il doit en être de même pour le e900 :##05: .
Par contre l'amorçage se fait moins facilement que sur les Eheim, mais c'est juste un coups a prendre, cela va tout seul par la suite Smile
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 20:46
Par contre poussin95 la vente flash sur les filtres extérieurs devrait se terminer mercredi :##27:

(le e700 serait effectivement un peu juste)

_________________
Fondateur et administrateur
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 20:50
Ptite Paupiette a écrit:je pense également que le e900 soit mieux pour toi, personnellement, j'ai changé car je trouvé qu'il n'y avait pas assez de courant pour mes ramirézi. Je l'avais acheté un peu vite... :##21: mais niveau silence, les JBL (enfin celui ci) est très bon :##06:, il fait aucun bruit, donc je pense qu'il doit en être de même pour le e900 :##05: .
Par contre l'amorçage se fait moins facilement que sur les Eheim, mais c'est juste un coups a prendre, cela va tout seul par la suite Smile

Oui c'est bien dommage!!

Pas loin, pas cher...mais pas assez puissant sniff ben d'après differents avis il ont l'air bien les JBL j'espere ne pas me planté :##15:

Un autre jour peut-etre pour autre chose!! :##27:

Merci en tout cas

_________________
Aqua Vision 180
poussin95
poussin95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 414
Localisation : Pontivy
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Lun 9 Mar 2009 - 20:53
Benji a écrit:Par contre poussin95 la vente flash sur les filtres extérieurs devrait se terminer mercredi :##27:

(le e700 serait effectivement un peu juste)

Bonsoir,

He he :##17:

Merci pour l'info

Je pense passé commande ce soir!! avec des réflecteurs également et d'autres ptites choses....tout est dispo ou pas ?? de toute façon je vais regardé

Merci

_________________
Aqua Vision 180
Contenu sponsorisé

Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL Empty Re: Besoin d'avis sur filtres exterieurs JBL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum