Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nitrites et bebetes le Lun 9 Mar 2009 - 18:54

nantar


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

alerte rouge dans mon bac (240l, filtre interne et externe; population: 2 couples ciclydés nains amazoniens apisto pandurini et ramirezi, un banc 17néons, 1 guppy, 4 botias lochata 1 botia macracantus, 5 corydoras, 2 femelles conchonius, 1 kuli) 4 morts en une semaine (dont les mâles ciclidés je suis dégoutée) !!!

Eau :
ph 7,2 ; présence de nitrites détecté aujourd'hui et légère coloration superficielle de l'eau type essence ;-( ; quelques algues vertes pas filamenteuses

Modif récentes:

J'ai récupéré (pour pas qu'ils partent aux toilettes) les poissons asiatiques d'une amie, 3 botias, un kuli et ses conchonius. Emménagement un peu à contre coeur ayant provoqué une surpopulation dans mon bac!! Elle m'a aussi donné un pied de vigne qui semble moisir (moisissure blanche, je ne l'ai pas fait bouillir avant de la remettre en eau).

Et en observant de plus près j'ai découvert la présence de microbebetes dans les tuyaux de ma filtration externe, gros comme des grosses nauplies, elles remontent en sens inverse du courant, contrairement aux souillures! ##11

J'ai réalisé un gros changement d'eau environ 60l vendredi après midi nettoyage des graviers, , des plantes pour leur enlever les algues, j'ai aussi enlevé la souche bien sûr et aujourd'hui j'ai découvert mon petit ramirez tout raide!! Donc plan d'attaque anti-algues produit sera, mais je sais bien qu'il n'est pas mort étouffé par les algues.
Les morts ne présentent pas de symptômes particuliers...

Que me conseillez-vous?
Refaire un changement d'eau demain, nettoyer mes masses filtrantes? Resiphoner? Mettre des produits je déteste ça mais si il faut pour sauver mon petit univers !!!

Evidemment cette population n'est pas idéale mais ils vivaient ensemble depuis déjà presque deux mois. Je suis un peu perdue, je pensais mettre de la tourbe (en plaquettes) dans mon filtre ext. (avant mon hécatombe) pour faire baisser le ph, est-ce que je dois la faire bouillir ?

Au vu des récents changements les choses sont un peu confuses peut-être mais je n'ai jamais observé de pic de nitrates dans l'aquarium, il tourne depuis 4 mois et demi environ.

Merci de votre attention

2default Re: nitrites et bebetes le Lun 9 Mar 2009 - 21:53

auxia


Modératrice
Modératrice
salut

retire illico ton pied de vigne, ils sont traités au sulfate de cuivre. meme rincée bouilli tout ce que tu veux ça "dégaze" super longtemps après.


met du charbon 1 semaines dans le filtre
changes 30% d'eau jusuq'à ce que NO2 =0


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

3default Re: nitrites et bebetes le Mar 10 Mar 2009 - 12:46

nantar


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok merci pour la réponse, c'est parti pour dillution des nitritres... j'espère que ça suffira!

4default Re: nitrites et bebetes le Mar 10 Mar 2009 - 13:45

chelydros


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
auxia t'as demandé de faire des changements d'eau pour les nitrites;c'est aussi valable pour le cuivre.Il se pourrait bien qu'il aie détruit ta faune bactérienne.
Bon courage

5default Re: nitrites et bebetes le Jeu 12 Mar 2009 - 15:28

nantar


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'avais enlevé la souche, vu vos réponses je la remettrais pas!
J'ai fait deux changements d'eau, changé la ouate qui limitait le débit de mon filtre, ajout de bactéries, et les choses semblent rentrer dans l'ordre... OUF! Aujourd'hui nitrites inf à 0,3!
Me reste à retrouver un mâle apisto pandurini et un ramirezi , mais je vais attendre un peu d'être sûre que les choses se stabilisent.
J'ai aussi mis de la tourbe dans le filtre à décantation pour baisser mon ph et nettoyé mes plantes à la brosse à dent pour enlever une partie des algues qui s'étaient installées.

Encore merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum