Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 15:35

Mac

Membre : Régulier
Bonjour.

Voila j'ai l'intention de mette en forme mon aquarium de 110L mais je ne trouve aucune bibliothèque ou table pouvant supporter ce poids dans les magasins du style Ikea ou autre...
En effet, je suis étudiant et je ne peux me permettre de mettre plus de 100euro dans un support!

Si vous avez des idées ou du vécus je suis preneurs!

Merci d'avance!

2default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 17:06

KOWA821m

Tu as plusieurs possibilités, soit tu achète un meuble tout fait pour ton aqua dans une animalerie, sa ne vaut pas 100€ un meuble simple. Sinon, tu peu en acheter un d'occasion, c'est assez facile il te suffit de regarder les petites annonces.
Je sais qu'il y en a certains qui ont des meubles styles ikéa avec des aquariums dessus, mais c'est vrai que c'est peu être pas top.
Sinon si tu est bricoleur tu peux t'en faire un sa ne te couteras que le bois (et du temps !).

3default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 17:10

Mac

Ouai... Mais, j'aurais aimé un meuble qui ne fait pas meuble pour aquarium si tu vois ce que je veux dire...
Il est vrai que je peut me monter directement mon propre meuble... ##25

4default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 18:54

moctor

Salut,

Pour un petit budjet et quelque chose de facile à faire je te conseil de monté 2 colonnes en bloc de béton, dessus une planche de mdf 15 / 20mm et le tour est joué. Après tu peux habillée de bois, pvc, aluminium, ou que sais-je.

Maintenant, un meuble qui ne fait pas trop aquarium, je ne voit pas trop. Tu peux peut être nous faire un petit dessin ?

ciao

5default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 19:26

Mac

Bah j'avais penser a une bibliothèque style Ikea et la mettre a l'horizontal...

6default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 20:58

tony1980s

Membre : Occasionnel
C'est trés risquer de la mettre horizontal a mon avis, a la base et elle déjà pas faite pour cela de+ tu risques de casser le meuble et l'aqua avec le temps ce serait dommage. Le mieux c'est les occaz en meuble aqua ou meme normal les buffet sont pas mal pour les aqua pense a mettre une plaque de polystere car le bois travail ! et l'aqua ne risque pas de se briser

7default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 22:05

vendita

Pour ma parti j'ai fouiller les sites de petites annonces et j'ai décroché un meuble pour mon 100L Noir en Etat Neuf pour 20€ ... Donc penche toi + sur l'occasion si tu as pas trop d'argent et évite IKEA s'est pas toujours solide (P.S : Je critique pas ikea au contraire j'en suis accro ##21

8default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 22:49

Mac

T'as trouver ton meuble sur quel site?

9default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 22:52

Andrep

Membre : Accro
Va voir sur leboncoin.fr je pense que tu a de quoi trouver un bon meuble et pas forcement spécial aquarium.

Bye.

10default Re: Quel support pour un 110L? le Mer 11 Mar 2009 - 1:05

Mac

Merci pour tout ces conseils, je vous dirais si j'ai trouvé ou pas! ^^

11default Re: Quel support pour un 110L? le Dim 15 Mar 2009 - 15:17

sylvestre

Membre : Nouveau
Bonjour a tous

personnellement , j'ai mon 110 litres et mon 17 litres sûr une étagère EXPEDIT de chez IKEA ( le modèle a 8 cases pose de manière horizontal) et aucun problème de tenue grâce aux pans verticaux du meuble , de plus l'ajonction de tiroir coulissant dans les cases solidifie encore le meuble

12default Re: Quel support pour un 110L? le Mer 18 Mar 2009 - 13:55

joel78

@sylvestre a écrit:Bonjour a tous

personnellement , j'ai mon 110 litres et mon 17 litres sûr une étagère EXPEDIT de chez IKEA ( le modèle a 8 cases pose de manière horizontal) et aucun problème de tenue grâce aux pans verticaux du meuble , de plus l'ajonction de tiroir coulissant dans les cases solidifie encore le meuble

Salut visiblement il existe plusieurs produits sous l'appellation "expédit"
étagères, bibliothèque, meuble tv ??? c'est lequel?
ça peu être interessant : le cout est vraiment beaucoup moindre qu'un meuble spécial aqua, et si en plus on peut avec les options se raprocher des meubles que l'on a déjà y a pas photos.
Joël

13default Re: Quel support pour un 110L? le Ven 20 Mar 2009 - 13:08

sylvestre

il s'agit du modele ci dessous pose de la meme maniere , les trois montant verticaux du milieu soutiennent le plateau qui est egalement fixe a l'aide de 4 grosse vis sur les deux montant exterieur.
la photo ci dessous est prise d'internet , chez moi , le meuble est pose sans roulettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]