Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 15:35

Mac

Membre : Régulier
Bonjour.

Voila j'ai l'intention de mette en forme mon aquarium de 110L mais je ne trouve aucune bibliothèque ou table pouvant supporter ce poids dans les magasins du style Ikea ou autre...
En effet, je suis étudiant et je ne peux me permettre de mettre plus de 100euro dans un support!

Si vous avez des idées ou du vécus je suis preneurs!

Merci d'avance!

2default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 17:06

KOWA821m

Tu as plusieurs possibilités, soit tu achète un meuble tout fait pour ton aqua dans une animalerie, sa ne vaut pas 100€ un meuble simple. Sinon, tu peu en acheter un d'occasion, c'est assez facile il te suffit de regarder les petites annonces.
Je sais qu'il y en a certains qui ont des meubles styles ikéa avec des aquariums dessus, mais c'est vrai que c'est peu être pas top.
Sinon si tu est bricoleur tu peux t'en faire un sa ne te couteras que le bois (et du temps !).

3default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 17:10

Mac

Ouai... Mais, j'aurais aimé un meuble qui ne fait pas meuble pour aquarium si tu vois ce que je veux dire...
Il est vrai que je peut me monter directement mon propre meuble... ##25

4default Re: Quel support pour un 110L? le Mar 10 Mar 2009 - 18:54

moctor

Salut,

Pour un petit budjet et quelque chose de facile à faire je te conseil de monté 2 colonnes en bloc de béton, dessus une planche de mdf 15 / 20mm et le tour est joué. Après tu peux habillée de bois, pvc, aluminium, ou que sais-je.

Maintenant, un meuble qui ne fait pas trop aquarium, je ne voit pas trop. Tu peux peut être nous faire un petit dessin ?

ciao