-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aimelespoissons
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Hermée
Emploi : Ouvriers
Date d'inscription : 27/12/2008

probleme avec mon eau Empty probleme avec mon eau

Mar 10 Mar 2009 - 20:16
bonjours a tous, voila mon prob.

j'ai un 80l au debut j'avais 4 plante et 3 decore en resine, et depuis 4 jours j'ai rajouter dedans bcp plus de poissons et surtout beaucoup plus de plante j'ai maintenant 10 plante un gros boi acheter en magasin et j'ai enlever mes decor un boi c plus naturel, avant apres un tratement avec de l'eau osmosé j'avais obtenu-->

gh 12
kh 5
ph 7.5
nitrite - de 0.3

mais depuis mon changement j'ai--->

gh 15
kh ---> normalement les premiere goute sa comence par le vert puis change en jaune mais maintenant apres la premiere goute je suis directement en jaune donc 0 de kh waw bizzare sa me fait peur
ph 7 sa c mieu
nitrite + de 0.3 sa non plus c pas bon j'ai dla nitrite

coment regler mon probleme svp merci bye.
avatar
aimelespoissons
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Hermée
Emploi : Ouvriers
Date d'inscription : 27/12/2008

probleme avec mon eau Empty re

Mar 10 Mar 2009 - 20:16
PS: j'ai fait mes test avec tetra test en goute.
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

probleme avec mon eau Empty Re: probleme avec mon eau

Mar 10 Mar 2009 - 23:14
A pas tout compris...

Tu testes l'eau osmosée? Ou celle de ton bac?

Quelle est la population actuelle de ton bac ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

probleme avec mon eau Empty Re: probleme avec mon eau

Mar 10 Mar 2009 - 23:32
Je crois avoir compris après une concentration intense qu'il a changé ses décors en résine contre 2 racines, qu'il a rajouté beaucoup de poisson d'un coup et qu'en plus il a fait un changement d'eau important à l'eau osmosée :##06:

Du coup il a un bac totalement déséquilibré, avec des nitrite, un KH à 0 donc un PH qui fait le yoyo et un Gh qui n'a pas baissé mais augmenté (là je ne comprend pas comment c'est possible mais bon...)

J'ai tout bon?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
aimelespoissons
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Hermée
Emploi : Ouvriers
Date d'inscription : 27/12/2008

probleme avec mon eau Empty re

Mer 11 Mar 2009 - 14:53
oui c'est exactement sa j'ai foirer sur c coup j'ai ete trop vite pour mes changement trop d'un coup dites moi svp coment est ce que je peu recuperer une eau corect..

j'ai fait un traitement avec de l'eau osmosée au depart de mon aqua pour faire descendre le ph et le gh ki etais trop elever, mais apres j'ai aretter puis ensuite j'ai fait tout mes changement ki est rajouter bcp de plante une grosse racine et des poisson.

j'avais comme poisson genre des pangasius j'ai rapris ke les panguasius, qu'il leur fallais beaucoup de place donc je les ai ramener j'ai donc maintenant 2 pleco leopart un gros 1 petit 15 neon rose 15 neon bleu 10 petit poisson blanc avec l'oeuil bleu mais je ne sais pas coment il s'appel 1 betta splendens male, et 3 coridoras

malgrer mon eau ki est pas bon les poisson se porte superbe et de plus mieu qu'avant je ne sais pas trop koi faire pour recuprer une eau correct, aider moi svp

ERREUR DE DEBUTANT :##09:
avatar
aimelespoissons
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Hermée
Emploi : Ouvriers
Date d'inscription : 27/12/2008

probleme avec mon eau Empty re

Mer 11 Mar 2009 - 14:54
oublier de dire que j'avais aussi 3 platy rouge et un couple de molly black...
Aqualove
Aqualove
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Cannes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/02/2009

probleme avec mon eau Empty Re: probleme avec mon eau

Mer 11 Mar 2009 - 15:53
Bonjour,
Désolé de te dire ça mais ta population n'est vraiment pas adapté :
* 15 néons roses + 15 néons bleus + 10 (je ne trouve pas ce que c'est :##21:) !!!!! pour ton litrage (ça ce dit ?), un seul banc est autorisé, je te conseille de rendre, vendre, donner deux des bancs...
* 1 betta splendens... aie aie... les combattants vivent complètement seul à cause de leur tempérament (très territorial), je te conseille aussi de le rendre, donner, vendre
* 3 corydoras.... c'est une espèce grégaire qui vit en groupe de 6 à 8 individus minimum, rachète - en une fois que ton eau sera équilibrée
* 2 pleco léopart !! Je te conseille de donner, vendre, rendre les deux, 80 L c'est insuffisant !
* 3 platy rouge, le mieux c'est 3 femelles pour un mâle mais bon si ce n'était que ça...
* un couple de black molly, il me semble qu'ils leur faut plus de 80 L mais à vérifier

Voila comme tu peux le voir ta population n'est vraiment pas adapté, j'espère que tu vas faire le nécessaire pour le bien être de tes poissons :##27:
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

probleme avec mon eau Empty Re: probleme avec mon eau

Mer 11 Mar 2009 - 18:50
Aqualove a écrit:* un couple de black molly, il me semble qu'ils leur faut plus de 80 L mais à vérifier
Pour eux, c'est 200L.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

probleme avec mon eau Empty Re: probleme avec mon eau

Mer 11 Mar 2009 - 22:03
aimelespoissons a écrit:oui c'est exactement sa j'ai foirer sur c coup j'ai ete trop vite pour mes changement trop d'un coup dites moi svp coment est ce que je peu recuperer une eau corect..

Par contre j'ai traduit une fois mais je ne le referai pas :##27: Sur ce post on arrive mieux à te lire!

Je crois qu'en ce qui te concerne il faut tout reprendre. Je m'explique :

- Ramène tout tes poissons, sans exception si tu peux le faire.
- Refait tes test 2/3 jours après le départ de tes pensionnaires
- reviens nous voir avec ces paramètres et la population que tu souhaiterai mettre dans le bac.
- On essayera de te faire un beau bac sur ce post bien adapté ou tous les poissons seront à leur place, eventuelement en modifiant l'eau.
- Une fois le bac stabilisé dans ses paramètres (ca pourra aller plus vite si tu n'as plus de poissons) on te dira dans quel ordre aller chercher tes pensionnaires et à quel rythme.

La deuxième solution :

- Tu gardes ta population (qui ressemble plus à une soupe de poissons)
- Tu "bidouilles" ton eau "à chaud" avec les poissons, comme ça ceux qui ne moureront pas du pic de nitrite mouront des variation importante de paramètres.
- Soit tu abandonnes l'aquariophilie parce que tu vas trouver cela trop dur et cher, soit tu continuera à acheter des poissons toutes les semaines et ton vendeurs sera content!

PS : je ne te juge pas, je trouve invraissemblable que le vendeur ait pu te laisser acheter tout ces poissons en même temps pour un même aquarium...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

probleme avec mon eau Empty Re: probleme avec mon eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum