Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test JBL le Mar 10 Mar 2009 - 21:31

lou02

Membre : Nouveau
Voila je viens de mettre en eau un tiers de mon aquarium de 180l le sol est pres a acueuillir des plantes (aqualit+ gavier) et par curiosité je viens de faire un test avec une bandelette JBL.
NO3:0
NO2:0
GH: au maximum soit superieur a 21°d
KH:20°d
PH: superieur a 8
Je precise que c'est de l'eau qui etait froide 10°c
Comment tout ceci va evoluer Merci beaucoup car la je suis un peu perdu

2default Re: Test JBL le Mar 10 Mar 2009 - 22:04

tilho

Modérateur
Modérateur
Avec un KH pareil je doute que tu fasse pousser des plantes ##10
Déja car beaucoup de plantes n'aiment pas l'eau dure, et pour le coup elle l'est beaucoup, et car un KH aussi élevé va rendre l'action du CO2 inefficace, comme le prouve ton pH de 8.

3default Re: Test JBL le Mar 10 Mar 2009 - 22:26

SysTaK

Membre : Accro
Membre : Accro
Déjà les tests en bandelettes c'est plus que bof... beaucoup trop imprécis ces machins.

Mais bon, vu les résultats obtenus en bandelette, il est certain que tu n'auras pas une eau acide et douce en faisant les tests en gouttes.

Tu envisageais quoi comme bac ? (espèces/biotopes)

4default Re: Test JBL le Mar 10 Mar 2009 - 22:28

Julie07

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut, +1 avec SysTaK

Selon ce que tu voudras, il faudras ajouter de l'eau osmosée

5default Re: Test JBL le Mar 10 Mar 2009 - 22:31

lou02

Demain je referais le test avec ma deuxieme source d'eau a mon domicile et donc je verrais laquelle est la moins mauvaise. Au depart j'avais envisagée un petit aquarium sympa avec qq neon cardinalis, un cple d'apisto, un groupe de cory et un ancistrus le tout agrémenté de plante mais bon je vais voir ce que je peux faire. Il est vrai que les test en bandelette c'est pas hyper precis mais bon la y a pas a chercher tout est au max.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]