-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
swordonfire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/02/2009

Film gras en Surface Empty Film gras en Surface

Mar 10 Mar 2009 - 21:33
Bonsoir tout le monde,

J'ai déjà eu un film gras à la surface de toute l'eau de l'aquarium. D'après les conseils que j'ai eu sur le forum, c'est un film organique bactérien. Apparemment c'est des cadavres de bactéries.

On m'a conseillé de diriger la sortie de la pompe filtrante vers la surface. Ce que j'ai fait comme sur la première photo. ceci n'a pas suffi et le bac semblait manqué encore d'oxygène ( bien que assez planté ) , j'ai donc mi finalement une pompe à air qui a nettement améliorer les choses. L'eau depuis est apparemment bien brassée et oxygénée et le film gras a disparu en 24 heures SAUF au niveau de la DÉCANTE ou l'eau est plutôt stagnante par rapport au reste de l'aquarium comme vous pouvez le voir sur les photos. Le film gras est toujours là au niveau de la décante, alors que sur le reste de l'aquarium l'eau est limpide...??!
Film gras en Surface Pict0610
Film gras en Surface Pict0611
Film gras en Surface Pict0710
est ce que vous auriez un conseil sachant que si je retire (manuellement) , ce film revient au bout de 24 à 48 heures.

N.B : mon aquarium est encore en démarrage, il ne contient pas encore de poisson , les souches de bactéries ne sont pas encore installés à priori , puisque j'attends encore le pic des Nitrites.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Film gras en Surface Empty Re: Film gras en Surface

Mar 10 Mar 2009 - 22:18
Si la pellicule résiste au courant créé par le rejet du filtre, c'est que celui-ci est trop faible. D'ailleurs cette petite pellicule est normale dans toute eau relativement stagnante.
Tu as quoi au niveau du rejet ? une canne ?
avatar
swordonfire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/02/2009

Film gras en Surface Empty Re: Film gras en Surface

Mar 10 Mar 2009 - 22:31
Salut ,



Pardon , je ne sais pas ce que c'est une canne. Ce que je peut dire c'est que c'est un tout équipé, il y a un compartiment divisé en trois partie une pour le chauffage , une pour la mousse la céramique et la ouate ( 1/3, 1/3, 1/3) et une pour la pompe.

La pompe est au fond du compartiment , elle rejette l'eau à la surface via un tuyau vertical coudé . c'est une 450 litre/h
J'espère que j'ai répondu à ta question.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

Film gras en Surface Empty Re: Film gras en Surface

Mar 10 Mar 2009 - 22:52
J'ai même pas bien regardé les photos, y'avait la réponse à ma question bom
Pour ton cas, le rejet n'est pas homogène, c'est un gros jet unique. C'est pour cela qu'il y a des zones ou la pellicule résiste.
Une canne percée, c'est en fait un tube percé plusieurs fois de façon linéaire. L'avantage c'est qu'en la plaçant horizontalement dans le sens de la largeur elle remue la surface en totalité (si filtration assez puissante).

Ca te gène pour le coté esthétique de ton bac cette pellicule ? Parce que ça n'a rien de grave en soi
avatar
swordonfire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/02/2009

Film gras en Surface Empty Re: Film gras en Surface

Mar 10 Mar 2009 - 23:09
d'accord, ce n'est donc pas une canne que j'ai ! :##27: .
en posant la question je pensais que c'était pas normal, mais c'est vrai que c'est pas esthétique .
donc tu me conseille ne laisser ca comme ca ? ou y aurait un moyen assez simple d'éviter ce film , sans par exemple changer la pompe filtrante pour une plus puissante ?
Contenu sponsorisé

Film gras en Surface Empty Re: Film gras en Surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum