Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta + Gourami le Mar 10 Mar 2009 - 21:33

polvent

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour que penser vous de cet article? Un bac communautaire pour Betta avec Gourami.
http://www.aqua-fish.net/show.php?h=commentavoirsoindesbettasplendens

2default Re: Betta + Gourami le Mar 10 Mar 2009 - 22:34

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

les 2 espèces sont territoriales. mauvaise idée!

3default Re: Betta + Gourami le Mar 10 Mar 2009 - 22:42

SysTaK

Membre : Accro
Salut,

Pour moi cet article n'est pas très recommandable...

Rien qu'en voyant ça:
le bocal de poissons classique n'est pas approprié
Y'a des boules qui sont appropriées ??? non et pour aucun poisson.
les bettas n'ont pas besoin de valeurs chimiques spéciales et peuvent vivre dans toutes les eaux propres avec la bonne température
tiens donc...

bref j'ai même pas lu tout l'article tellement c'est pas sérieux.

Pour ce qui est du splendens en communautaire, je m'abstiendrai, car le débat entre ceux qui disent que c'est possible et ceux qui pensent le contraire est des plus stériles.

Le combattant vit en spécifique et seul

Mr. Green

4default Re: Betta + Gourami le Mar 10 Mar 2009 - 22:44

Andrep

Salut,
Personellement je m'interesse aux bettas depui quelques jours et ce que j'ais pu lire rejoint toujous le fait que le betta doit etre seul pour un bac et meme pas avec des femelles, j'ais aussi appris que la cohabitation peut eventuellement se faire avec des crevettes a contition qu'elles fassent minimum 4 cm mais j'imagine que tu ne verras jamais tes crevettes.. J'ais vu aussique tu peux avec de corydoras mais bon le betta va probablement etre stresse, et personellement je ne testerais pas...

Serieusement le mieu pour un betta c'est seul et avec une femelle juste pour la repro et avec une technique bien particulière

Bye.

5default Re: Betta + Gourami le Mar 10 Mar 2009 - 22:45

Andrep

+1 SysTaK

6default Re: Betta + Gourami le Mer 11 Mar 2009 - 0:13

mara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Effectivement, la cohabitation betta/gourami est à proscrire.

Avec un peu d'expérience avec les bettas (j'en maintiend et reproduit depuis un peu plus d'un an) on se rend compte
qu'il peut tout à fait cohabiter avec des petits poissons (rasbora, cory) sans être stressé.

Il ne faut pas obligatoirement un "petit" bac : un bac de 54 ou 80 l peu convenir avec un bon agencement ainsi q'une filtration modérée. Quand on y pense, les bac cubique (très à la mode pour le moment) de 30l font 30cm de hauteur, tout comme des bacs de 54l (60X30X30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]