Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
faustine
faustine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : 76
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 13/09/2006

besoin d'avis Empty besoin d'avis

Lun 20 Nov 2006 - 11:48
hello
hier j'ai acheté un mal guppy dans une animalerie et 3h après il est décédé. Je m'en suis apercue à temps que son comportement était bizarre et je l'ai isolé dans un autre bac. Il se coinçait entre la vitre et mon thermomètre la tête en bas ou sinon il se mettait sur le dos 30s et sursautait, nageait un peu et hop sur le dos. Il est donc mort dans un autre bac mais ce matin un autre de mes guppys avait un comportement bizarre. Il reste constamment dans le courant comme s'il voulait s'épuiser. Lorsque j'ai eu mon ancien problème où tous mes guppys mourraient, ils utilisaient le même système mais la différence aujourd'hui c'est que le guppy continue à s'alimenter. Je voulais donc savoir si le poisson avait eu le temps de contaminer mon bac et si je devais retraiter mon bac ou attendre que certains de mes poissons décèdent?
merci
(ps: 110L planté, paramètres normaux,pas de perte depuis un bout de temps)
avatar
invité
Invité

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Mar 21 Nov 2006 - 12:51
Répondez SVP, moi aussi mes gupyys se mettent dans le courant de l'exauster et puis ...
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Mar 21 Nov 2006 - 13:19
bonjour,

Pour ce qui est de nager à contre courant , rien d'affolant je pense puisque j'en ai 2 qui font la même chose et ils se portent à merveilles Very Happy
C'est plutot le comportement qui est bizard....
Arrow Comment etaient ils au magasin , comportement normal ou à l'écart ? pas de signe de maladies apparentes ?
Arrow tu n'as pas remarqué de poissons morts dans leur bacs ou dans les autres ?
Arrow quels sont les parametres de ton eau ?
Arrow Les as tu bien acclimaté avant l'introduction dans ton aqua ?
bye. Wink

_________________
besoin d'avis Banflipper
Aquariophilie
faustine
faustine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : 76
Emploi : étudiante infirmière
Date d'inscription : 13/09/2006

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Mar 21 Nov 2006 - 20:38
salut flipper
bon ils sont toujours vivants. C'est les 2 même à chaque fois mais pas de signe de maladie, ils se nourissent bien et rien d'anormal quand je les ai acheté. Ce qui m'inquiétait c'était la mort de l'autre poisson qui aurait pu contaminer les autres mais pour l'instant rien à signaler j'ai juste pris peur! :gene:
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Mar 21 Nov 2006 - 21:08
bonsoir faustine,

Le 1er a probablement dut mourrir de stress par le voyage , le nouvelle environnement etc...continue à bien surveiller les 2 autres pour voir si rien ne cloche Confused
bye. Wink

_________________
besoin d'avis Banflipper
Aquariophilie
Contenu sponsorisé

besoin d'avis Empty Re: besoin d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum