Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eclairage le Mer 11 Mar 2009 - 15:21

aimelespoissons

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjours j'au un bac 80l et je voulais s'avoir quel neon je pourrais y mettre pour avoir un bon eclairage j'ai bcp de plante et des grosse ki font de l'ombre, jaimerai le meilleur eclairage surtout que c'est important merci de vos reponse a+ ##05

2default Re: eclairage le Mer 11 Mar 2009 - 15:51

sheppard

Membre : Accro
Membre : Accro
@aimelespoissons a écrit:bonjours j'au un bac 80l et je voulais s'avoir quel neon je pourrais y mettre pour avoir un bon eclairage j'ai bcp de plante et des grosse ki font de l'ombre, jaimerai le meilleur eclairage surtout que c'est important merci de vos reponse a+ ##05

Salut,
Quel est la longueur de ton bac?
Pour l'arrière, un horticole de 4000k, le JBL Solar Tropic me parait bien (a voir avec la longueur de ton bac).
Pour l'avant, un lumière du jour de 6500k, le Osram Biolux (pareil, toujours en fonction de ton bac).
Ce qui te ferait un éclairage de 48W ce qui, je pense, serait le top pour les plantes (1W/1.6L).
Attend l'avis des experts.

3default Re: eclairage le Mer 11 Mar 2009 - 16:09

tilho

Modérateur
Modérateur
Je n'aurait pas mieux conseillé ##27
Tu peux aussi prendre le Dennerle Amazon Day a la place du biolux, qui a une couleur légèrement plus chaude. Question de gout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]