Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quantité nourriture betta le Mer 11 Mar 2009 - 16:59

bartleboom

Membre : Régulier
j'ai un betta depuis dimanche, que j'ai commencé à nourrir lundi. J'ai lu un peu partout qu'il vallait mieux donner un peu moins de nourriture que trop, mais je m'interroge quand même.
J'ai commandé de l'attison betta food, qui sera facile à doser, mais en attendant je lui donne des paillettes pour betta jbl.

En quantité je lui donne qqch qui corresponnd à environ 15 à 20 petites paillettes (je peux les compter quand elles sont tombé dans l'eau) à l'aide d'un manche plat de cuillère, et il chope le tout en environ 2 mn.
Cela fait-il trop? pas assez? j'ai l'impression qu'ensuite il continue à réclamer et que si je lui en donnais plus il serait preneur...

merci de vos réponses

2default Re: quantité nourriture betta le Mer 11 Mar 2009 - 18:42

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

ça me semble un peu beaucoup.

PS: un poissons tant que tu lui donne il mange.... souvent on dit qu'un poisson en bonne santé est un poisson qui faim

3default Re: quantité nourriture betta le Mer 11 Mar 2009 - 20:15

bartleboom

ok merci, c'est mon premier poisson alors je me laisse encore attendrir par sa petite bouille qui me dit "je veux mangerrrrrrrrr!!!!!" , mais je ne m'y laisserais plus prendre (je faisais déjà attention à ce qu'il puisse bien tout choper en environ 2 mn, mais je serai encore plus strict ##26 )
vivement que l'attison arrive plus de pb de dosages

4default Re: quantité nourriture betta le Mer 11 Mar 2009 - 20:20

boubouh60

Membre : Habitué
Membre : Habitué
au moins le tiens mange des paillettes!

Le mien, j'ai commencé à le nourrir aux vers de vase.
J'ai ensuite tenté les paillettes...trop tard ##17

5default Re: quantité nourriture betta le Mer 11 Mar 2009 - 20:21

Yasuka

Membre : Accro
Membre : Accro
au fait, ton betta il est dans quoi comme aquarium ? L'eau est à combien ?

6default Re: quantité nourriture betta le Mer 11 Mar 2009 - 23:32

bartleboom

@Yasuka a écrit:au fait, ton betta il est dans quoi comme aquarium ? L'eau est à combien ?
il est dans ce bac :
http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-premier-bac-37-litres-un-betta-depuis-hier-t26360.htm

c'est un 37 litres planté et filtré, l'eau est chauffée à 25 (elle descend jusqu'à 24 parfois quand je suis pas là et que la pièce est pas chauffée), pour les paramètres c'est de la volvic, NO2 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]