Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme dans mon bac le Mer 11 Mar 2009 - 17:21

jona80

Membre : Nouveau
bonjour, j'ai acheter un bac sur leboncoin , quand je suis alai le chercher arriver devant je me suis apercu qu'il etait tres tres sale (tout vert ...) , arrivé a la maison j'ai proceder a un tres tres grand netoyage (karcher) , une fois nikel , j'ai placer mon bac ... sa fait une smaine que j'ai mis mes poisson dedans et le contour (carreau) et plein de verdure et au fond c'est tres sal (comme de la vase) ##23

quel et la cause svp ???
merci

2default Re: probleme dans mon bac le Mer 11 Mar 2009 - 17:26

tilho

Modérateur
Modérateur
Des algues? Tu as bien bien nettoyé le bac avant ? (eau de javel par exemple)

3default Re: probleme dans mon bac le Mer 11 Mar 2009 - 17:27

jona80

non j'ai netoyé au karcher a l'eau , je penser que l'au de javel serai dangereux pour les poisson par la suite

4default Re: probleme dans mon bac le Mer 11 Mar 2009 - 18:45

kilou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Une photo aiderai et aussi connaitre ta filtration la date de mise en eau.

5default Re: probleme dans mon bac le Mer 11 Mar 2009 - 18:47

tilho

Modérateur
Modérateur
@jona80 a écrit:non j'ai netoyé au karcher a l'eau , je penser que l'au de javel serai dangereux pour les poisson par la suite
Bah si tu rinces pas oui.... ##06 Mais en rincant bien plusieurs fois aucun problème et tu as tué bactéries, spores d'algues...

6default Re: probleme dans mon bac le Mer 11 Mar 2009 - 19:37

Neerie

Membre : Régulier
Le truc avec l'eau de javel, c'est qu'il ne faut pas nettoyer de matériaux poreux (absorption), qu'il faut rincer abondamment, et qu'il faut laisser sécher à l'air, préférablement au gros soleil, au moins 24 heures pour que tout soit évaporé.

Ceci dit, de quelle grosseur est le bac? Qu'est-ce que tu as comme éclairage (nombre de tubes, nombre de watts par tube, type de tube)? Quels sont les paramètres de ton eau? Tu as des plantes naturelles? La mise en eau a eu lieu quand? Combien de temps s'est écoulé entre la mise en eau et l'introduction de poissons? Quels poissons?

7default Re: probleme dans mon bac le Mer 11 Mar 2009 - 20:09

jona80

pour repondre a vos question c'est un 240L avec filtrage et eclairage d'origine (2 néon ) les poisson on etait mis 3semaine apres la mise en eau , guppies , molly , platy et 6 bebe cyclidés , je vais essayé de bien le netoyer demain a l'eau de javel et le rincer plusieur fois , j'ai peur que l'eau redevienne pareil dans 2,3 semaine ##23

8default Re: probleme dans mon bac le Mer 11 Mar 2009 - 21:18

auxia

Modératrice
Modératrice
hhhm si il ya déjà sol , poisson plantes et totu, ça va etre plus chaud d'utiliser la javel quand meme. (je pense que tout le monde pensait qu'il était encore vide ou en rodage)

Tu pourrais nous mettre une photo pour qu'on se rende compte?

9default Re: probleme dans mon bac le Jeu 12 Mar 2009 - 8:39

jona80

il et vide , j'ai tout enlever , je pense tout refaire , je vous tien au courant ! merci a tous

10default Re: probleme dans mon bac le Jeu 12 Mar 2009 - 13:34

Hurri

tu as fait comment pour les poissons ?
tu les as mis ou ?

http://www.toutes-les-ventes-privees.com

11default Re: probleme dans mon bac le Sam 14 Mar 2009 - 9:35

jona80

dans un autre bac pour le moment

12default Re: probleme dans mon bac le Sam 14 Mar 2009 - 12:36

tilho

Modérateur
Modérateur
@auxia a écrit:hhhm si il ya déjà sol , poisson plantes et totu, ça va etre plus chaud d'utiliser la javel quand meme.
Hein oui c'est sur ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]