Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nymphéa lotus rouge le Jeu 12 Mar 2009 - 18:50

nico62110

Membre : Occasionnel
Bonjour est ce que quelqu'un pourait me donné des infos sur la nymphea lotus rouge tigré comment la taillé,periode de floréson,bouturage,ect).Merci d'avance pour vos reponses.

2default nynphea lotus rouge tigre le Ven 13 Mar 2009 - 19:47

nico62110

bonjour je d'esespere j'ai poste un message a propos d'une nymphea lotus rouge tigre hier est toujour pas de reponse je voudrai savoir comment on la taille,periode de floraison ,bouturage,ect
merci

3default Re: nymphéa lotus rouge le Sam 14 Mar 2009 - 15:59

nico6277

Membre : Régulier
je soit pas pressé !!

la floraison a lieu uniquement la nuit lorsque que le nénuphar et à la surface. LA fleur appartait sur le nénuphar en surface de l'eau

Le bouturage est facile , il suffit de coupe un morceau du bulbe et aprés il reprends tout seule! faut il avoir une bulbe aussi

4default Re: nymphéa lotus rouge le Lun 16 Mar 2009 - 1:42

Louisb82

pour ma par j'ai ce lotus chez moi et il se divise pas rejet. Un coup la nouvelle bouture sorti j'ai qu'à la séparé de la plante mère.
Pour la taille je coupe les feuille avant qu'elle touche la surface pour que la plante reste immergé, si elle ne sont pas coupé toutes les feuille vont asseiller d'allé en surface

5default Re: nymphéa lotus rouge le Lun 31 Aoû 2009 - 14:59

ChenG

Bonjour,

quelqu'un aurait encore de cette nymphea lotus? j'en recherche...
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]