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vanado
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 31 Juil 2009 - 0:53
Bender02 a écrit:Oui :/ J'ai jamais de bol dans ces cas là ...

Bon je vais voir côté SAV boutique et JBL mais comme je l'ai eu par correspondance comment je vais faire sans filtration pendant la durée de l'éventuel retour ??? ... ##23 Confused

EDIT : j'ai contacter JBL par mail et j'ai eu une réponse très rapidement, ils m'envoient un nouveau rotor + axe en remplacement. pièce défectueuse d'après eux. De plus, je suis aller voir dans un magasin ou ils vendent ce modèle et j'ai remarqué que l'axe et le rotor ne sont pas le même. C'est sur un gros sticker "Nouveau".


Je veux bien que tu me donne l'adresse mail à laquelle tu les as contacté. J'ai débranché mon filtre ce soir (18h00) pendant 5 min afin de nettoyer le bord de mon bac et depuis que je l'ai remis en route il fait un bruit monstrueux. Je l'ai un peu secoué pour voir si ce n'était pas de l'air coinsé... mais rien à faire ! Il est bientôt 1 heure du mat et je ne peux pas dormir à cause du bruit ! Je suis dégouté...
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burny92
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 31 Juil 2009 - 1:11
Bonjour,

Essaies de le réamorcer, appuies 3-4 fois sur le bouton et rebranche le.
Sinon, verifies que rien ne gène le rotor.
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vanado
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le Ven 31 Juil 2009 - 9:06
burny92 a écrit:Bonjour,

Essaies de le réamorcer, appuies 3-4 fois sur le bouton et rebranche le.
Sinon, verifies que rien ne gène le rotor.

La suite... j'ai retiré la pompe du meuble, puis j'ai tenté une dizaine de fois de l'amorcer. Une belle conner*e ! Ma pompe est pleine de dépot qui sont parti dans mon bac ! J'ai finalement décidé de nettoyer le rotor, mes paniers et mes tuyaux. Nettoyage rapide bien sur ! Pour pas enlever les bactéries !

Bilan : toute la nuit elle a fait du bruit !

Ce matin, super content de ma nuit, j'ai démontée ma pompe. J'ai fais un nettoyage plus appronfondi (et même démonté le rotor pour le nettoyer avec des coton-tiges !!! Réamorçage ! Et paf ! Plus de bruit.

Je suis finalement content même si je ne sais pas pourquoi elle s'est mise à faire du bruit d'un coup... Les mystères de l'aquariophilie ?

Merci à toi burny92 de m'avoir répondu à 1h00 du mat. On se sent moins seul à ces moments là.

+++


EDIT à 09h10 : Je l'ai de nouveau arrêtée 10s pour la remettre dans le meuble et de nouveau du bruit ! Pffffffff. Je vais au boulot, je verrai ça plus tard.
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burny92
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 31 Juil 2009 - 9:14
De rien! ##06

Il y a surement de l'air.Quand tu l'as remis en route et qu'il a refait le bruit, est ce que l'eau sort de la canne de rejet?

Penses à nettoyer aussi les tuyaux, tu les fais tremper dans de l'eau avec un peu d'eau de javel puis tu essaies de mettre le tuyau sur le robinet pour faire circuler l'eau et ce dans les 2 sens.

Perso, je nettoie les 2 petites mousses du premier panier + le rotor tous les 8-15 jours.
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Bender02
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 31 Juil 2009 - 10:52
Hello tout le monde,

La réputation du SAV de JBL n'est pas surfaite car j'ai reçu, après avoir envoyé mes coordonnées, un nouveau rotor + axe en 2 jours !

Sinon il m'ont bien envoyé le nouveau rotor + axe, celui que j'ai vu sur le sticker en magasin il y a 2 jours et il n'est pas tout à fait identique à celui que j'avais dans le filtre.

Changement effectué, plus de bruit de plastoque qui s'entrechoque, de nouveau le silence mis à part le ronflement du moteur, mais qui est largement supportable. Soit dit en passant, contrairement à ce que l'on voit sur la vidéo de démo du site de JBL, pas besoin de coller son oreille sur la pompe pour savoir si elle fonctionne, debout devant le meuble on l'entend bien quand même, donc ...

Pour Vanado, je reprendrais les conseils de burny92. Après nettoyage le filtre est toujours assez bruyant pendant quelques jours, le temps que tout l'air soit expulsé etc. Tiens nous au courant (c'est le cas de le dire ! ##17 ) .

Pour mon problème par rapport à d'habitude, là j'ai vraiment entendu qu'il y avait un gros problème et je pense même que la casse n'était pas loin.
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vanado
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 31 Juil 2009 - 11:59
Et on continue !

Donc, oui ! j'ai bien de l'eau qui sort de la canne de rejet ! Et pas qu'un peu ! ^^
A l'heure où j'écris, la pompe ne fait plus de bruit : je l'ai arrêtée/démarrée une dizaine de fois SANS AMORCER et au bout d'un moment elle a démarrée sans bruit... Pfffff

Une crainte : devoir l'arrêter encore une fois pour le nettoyage...


burny92 a écrit:Perso, je nettoie les 2 petites mousses du premier panier + le rotor tous les 8-15 jours.

En effet ! Ca me semble beaucoup par rapport au recommandation de la notice. Mais je prends en compte tes recommandations.


Bender02 a écrit:La réputation du SAV de JBL n'est pas surfaite car j'ai reçu, après avoir envoyé mes coordonnées, un nouveau rotor + axe en 2 jours !

Peux-tu me faire parvenir (sur ce post ou via MP) une copie de ton mail ainsi que l'adresse ou tu as contacté JBL ? Je préfère avoir les pièces de rechange au cas où...

Merci encore de vos commentaires !
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burny92
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le Ven 31 Juil 2009 - 12:40
Cela m'interreserait aussi d'avoir l'adresse pour contacter JBL, on ne sait jamais... ##06

Si tu as de l'air, tente de secouer le filtre, tu devrais entendre et voir l'air s'échapper par la canne de rejet.
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le Ven 31 Juil 2009 - 14:16
Sur leur site ici : http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr

Rubrique -> entreprise -> contact

Wink
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 31 Juil 2009 - 16:41
Mail envoyé à JBL, et réponse automatique du : Nous avons bien reçu votre demande et nous allons la traiter... bla bla bla...

Wait and see...
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le Ven 31 Juil 2009 - 18:33
ça m'intéresse aussi ayant une e900 qui fait un peu de bruit.

si tu peux me donner ça par mail mp, ce serait bien sympa Smile
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vanado
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le Ven 31 Juil 2009 - 18:44
Ptitlapinou a écrit:ça m'intéresse aussi ayant une e900 qui fait un peu de bruit.

si tu peux me donner ça par mail mp, ce serait bien sympa Smile

J'ai tout simplement envoyé un mail à info@jbl.de en leur expliquant la raison de mon mail (bon produit mais bruyant).


Sinon, voici d'autres informations :
Standard téléphonique:
+49 6236-4180-0
Service Export:
+49 6236-4180-200
Fax:
+49 6236-4180-201
Email:
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Ptitlapinou
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 31 Juil 2009 - 23:07
j'ai envoyé un mail également.

ma pompe ne fait pas le même bruit que toi, c'est un ronron assez sourd mais qui s'entend quand même pas mal.

sinon c'est du super matériel coté filtration Smile
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Sam 1 Aoû 2009 - 10:30
Bon... ce matin à 1h00 : vvvvvvrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! Et c'est reparti ! Je ne suis pas arrivé à arrêter ce bruit stressant. Les risques à laisser un aqua sans pompe ?
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SysTaK
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Sam 1 Aoû 2009 - 10:34
Salut,

Les risques à laisser un aqua sans pompe ?
Explosion de nitrites, mort des poissons, explosion d'algues et autres joyeusetés du genre ...
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Sam 1 Aoû 2009 - 13:54
Pas de pompe c'est OK si c'est pendant 24h grand maxi.
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Mar 4 Aoû 2009 - 13:32
Pour rassurer ceux qui doutait, j'ai bien été contacté par la société JBL hier après midi : ils m'ont demandé mes coordonnées complètes afin de procéder à un echange. Je vous tiens au courant de la suite...
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Jeu 6 Aoû 2009 - 13:50
je confirme le sérieux de JBL Smile

j'ai envoyé un mail samedi disant que mon filtre e900 était un peu bruyant.

réponse de JBL lundi me demandant si le bruit persisté et de leur indiquer mes coordonnées pour un éventuel échange.

aujourd'hui à 13h, un livreur sonne, c'était mon colis JBL livré en chronopost Smile

je testerai le nouveau rotor ce soir, qui en passant était emballé comme de la porcelaine ^^
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 7 Aoû 2009 - 17:15
Tout pareil ! Le colis est arrivé hier, je suis allé le charcher il y a 1 heure et depuis 1/2 heure c'est le silence total !
Je confirme : JBL sont vraiment pros !




Ptitlapinou a écrit:je confirme le sérieux de JBL Smile

j'ai envoyé un mail samedi disant que mon filtre e900 était un peu bruyant.

réponse de JBL lundi me demandant si le bruit persisté et de leur indiquer mes coordonnées pour un éventuel échange.

aujourd'hui à 13h, un livreur sonne, c'était mon colis JBL livré en chronopost Smile

je testerai le nouveau rotor ce soir, qui en passant était emballé comme de la porcelaine ^^
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burny92
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 7 Aoû 2009 - 17:22
Tout est bien qui fini bien ##06 .
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Bender02
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 7 Aoû 2009 - 17:27
et on dit merci à qui ? ##06
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vanado
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Ven 7 Aoû 2009 - 21:41
Merci à toi, merci aux membres de ce forum et merci JBL ! lol


Bender02 a écrit:et on dit merci à qui ? ##06
sebastos
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Sam 16 Jan 2010 - 12:21
Bonjour,



Une question pour les possesseurs du modèles "CristalProfi e700",j'aimerais savoir qu'elle est la distance minimale à respecter entre la surface de l'aquarium et le haut du filtre,svp??

++
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Sam 16 Jan 2010 - 12:24
je crois que c'est un mètre ( a confirmée )
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burny92
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Sam 16 Jan 2010 - 12:29
C'est minimum 20 cm et maximum 1.80 mètres (notice JBL).
sebastos
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default Re: cristalprofi e700 ou e900 (JBL)

le Sam 16 Jan 2010 - 12:34
burny92 a écrit:C'est minimum 20 cm et maximum 1.80 mètres (notice JBL).
Oki merci burny,bon bah je vais prendre l'ancien modèle alors "CristalProfi 120"
car sur la notice on peut mettre au minimum 10cm Smile.



++
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