Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Bricolage filtration externe le Sam 21 Mar 2009 - 18:04

wince76

Membre : Régulier
merci du compliment ##05 j'ai pas trouve mieux pour faire l'entree
cote vibration rien a dire juste la pompe qui fait une peu de bruit ##22

##27

prochain montage un filtre uv quand j'aurrai trouve un balast et un tube pas trop cher ##08

27default Re: Bricolage filtration externe le Sam 21 Mar 2009 - 18:21

Apickle74

essaie de poser l'ensemble sur de la mousse ou du sopalin, éponge trouve quelque chose de pratique!

28default Re: Bricolage filtration externe le Sam 21 Mar 2009 - 18:38

wince76

oui pourquoi pas mais je sais pas si le soplin suffira, je vais bien trouver un truc ##06 merci

29default Re: Bricolage filtration externe le Sam 21 Mar 2009 - 18:50

Apickle74

bon courage! je pense là comme ça, a du plastique à bulle qu'on utilise dans les colis ça pourrait être pas mal

30default Re: Bricolage filtration externe le Sam 21 Mar 2009 - 19:18

wince76

il me reste un peu de bande de mousse adhesive que je vais coller au cul du bazare ca ve le faire ##20

31default Re: Bricolage filtration externe le Sam 21 Mar 2009 - 19:45

Apickle74

ok, tchao!

32default Re: Bricolage filtration externe le Sam 21 Mar 2009 - 20:07

wince76

peux tu me dire comment tu as fait ton arrivee d'eau au filtre et comment as tu fais ta crepine et le rejet dans l'aqua ?
j'ai voulu faire la facile en achetant du eheim me le prix ma vite refroidis c'estdonc pour ca que j'attends de refaire le couvercle pour ameliorer le tout
merci ##27

33default Re: Bricolage filtration externe le Dim 22 Mar 2009 - 10:27

Apickle74

tout est indiqué dans le premier post, tu as une photo de la crépine, elle aété récupéré depuis le matos vendu avec le filtre ...sinon prend trois quatre centimetre de PVC et tu fais des fentes pour obtenir un truc sympa

ensuite pour l'arrivée d'eau comme dit dans le sujet, j'ai acheté des inserts plastifié que j'ai soigneusement collé sur le haut et le bas du bloc filtre. Collé puis jointé

mon eau entre par le hat et ressort par le bas donc j'ai mes nouilles tout en bas.

ensuite la pompe à eau se trouve entre le bloc filtre et l'aqua

le tube de rejet et pour le moment juste collé contre la vitre de l'aqua c'est pour le moins inesthétique mais pratique!
j'attend de trouver l'idée pour bricoler une canne de rejet ou en achetée une (eheim c'est cher, c'est vrai!)

voili voilou

34default Re: Bricolage filtration externe le Dim 22 Mar 2009 - 11:57

wince76

lu,
j'ai essaye de mettre la mousse adhesive sous le filtre ca change rien c'est la pompe qui fait le bruit
##07

35default Re: Bricolage filtration externe le Dim 22 Mar 2009 - 11:59

Apickle74

ok donc tu n'y peut rien, la mienne fait un petit bruit de fond mais c'est très léger, soit c'est la pompe qui est bruyante, soit tu as une partie plastique qui vibre et qui en touche une autre, donc ça crée de la résonnance....

bon courage ##22

36default vie du filtre le Mer 25 Mai 2016 - 12:45

bolino07

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour
le sujet date un peut ...
je viens au nouvelle du filtre.?
j'envisage d'en faire un, un peut plus grand car j'est plus de volume, mais je voudrais pas le faire pour rien si ca marche qu'a court terme.

cdt
merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2