Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix de la puissance d'un ballast le Mar 21 Nov 2006 - 12:27

Fanny

Membre : Accro
Bonjour,

Je m'aprête a acheter un ballast pour ajouter un néon à mon aquarium de 72 litres qui n'en possède qu'un de 18w...il en faut donc un second de 18w pour faire le fameux 1kw pour 2L, mais je me demande si pour le même prix, je ne pourrais pas prendre un ballast 25/30W; ce qui ferait environ 45W pour 72 litres...

Qu'en pensez-vous?

2default Re: Choix de la puissance d'un ballast le Mar 21 Nov 2006 - 12:35

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour ,

je pense que ça ne servirait à rien de prendre un ballast plus puissant , puisque tu serais limité par la longueur de ton néon qui doit faire , je pense , 45 ou 60 cm et donc 15/18/20w maxi... Mr. Green
Arrow quelle est la longueur de ton néon ?
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: Choix de la puissance d'un ballast le Mar 21 Nov 2006 - 12:54

Fanny

Bein oui, tu as raison, mon néon fait 60cm... Rolling Eyes

Bon et bien, ça prouve qu'il vaut mieux demander avant de faire des bétises Mr. Green

4default Re: Choix de la puissance d'un ballast le Mar 21 Nov 2006 - 13:07

flipper

Administrateur
Administrateur
à ton service Wink Mr. Green ,
Si tu a donc la place d'en mettre un 2eme , n'hesite pas !! tu as des kit complets pas trop chers en magasin. Je te conseille même d'acheter avec , 2 refflecteur de la longueur de ton néon pour récupérer la lumière perdue qui illumine ton capot (le haut du néon) Very Happy ...tu vois ce que je veux dire ?
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: Choix de la puissance d'un ballast le Mar 21 Nov 2006 - 14:37

Fanny

Ok, en effet, j'ai vu des réflecteurs hier, je les acheterais quand j'aurais installé le deuxième néon, j'espère ne pas trop galérer...pygocentrus m'a donné un lien intéressant...

Bye et merci Wink

6default Re: Choix de la puissance d'un ballast le Mar 21 Nov 2006 - 14:39

flipper

Administrateur
Administrateur
ce que donne ..ou ..dit ...pygocentrus , est toujours interessant :langue: Mr. Green thumleft .
bye. Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]