Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quelle est la veritable valeur de mon ph? le Dim 15 Mar 2009 - 10:09

lebrun

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour a toutes et a tous
je dispose d'une eau de source,ph5,kh0,gh0 ceci au niveau de la sortie d'eau,lorsque je met cette eau dans un sceau et a temperature ambiante pendant 24h son ph passe a 7.5 la meme eau que je laisse dans un recipient pendant 24h mais dans un endroit plus frais garde les caracteristiques de la sortie de source,je sais qu'il existe des variations de ph quand il n'y a aucune durete mais de cette ordre me parait demesuré
maintenant j'aimerais savoir sur quels chiffres je devrais me baser si une personne pourrait m'eclairer j'en serais ravi
merci

tilho

Modérateur
Modérateur
Une eau qui ne contient pas de carbonates (KH=0) n'a pas de pouvoir tampon, et donc le CO2 se dissout dedans pour un rien, ce qui se caractérise par la formation d'acide carbonique qui baisse le pH.

Mais dans ton bac il y a plein de changements chimiques, et tes plantes consomment le CO2 de l'eau, donc ton pH remontera et ne restera pas 5 (surtout que je doute que la dureté de l'eau dans ton bac soit nulle ? Si oui, ne la laisse pas comme ça, un minimum de minéraux est vital)

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
L'éprouvette était bien ricée à l'eau de source?ton récipient est il neutre?
A+

tilho

Modérateur
Modérateur
Un pH de 5 ne m'etonne pas plus que sa... ouvres un bidon d'eau déminéralisée et teste son pH le lendemain il sera pas au dessus de 5 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]